rrr
Accueil » Camping » Camping en France » L’esprit du camping

L’esprit du camping

Le camping  est devenu pour de nombreux français la référence en terme d’hébergement touristique.Qu’est ce qui fait que le camping en France est devenu une expérience aussi unique dans un cadre de haute qualité pour les campings 4 et 5 étoiles ?

Le Camping au Soleil d’Oc **** dans la vallée de la Dordogne nous explique :

Le camping c’est avant tout un état d’esprit : il y a des valeurs pour les vacanciers qui sont très chères. Il est facile de faire des généralités ou d’avoir des scènes du film « Camping » en tête parce que même si chaque camping a des spécificités uniques, l’état d’esprit reste le même.

Proximité & Convivialité

Tout est disponible sur place. Après s’être installé, sur un emplacement nu pour les plus authentiques ou dans un locatif de type chalet, mobil home ou roulotte, les vacanciers n’ont plus besoin de sortir du camping. Tous les services se trouvent à leurs dispositions : bar, restaurant, piscine ou espace aquatique, supermarché, animations pour les petits et grands toute la journée, etc

Au camping, on se sent entouré. Être présent sur le site la plupart du temps en participant aux animations, ça rapproche ! On échange avec nos voisins, on se conseille sur les activités à faire, etc.

En bref, on va en vacances avec de futurs amis. La convivialité est le maitre mot de l’esprit du camping !

Liberté & respect

Le camping se rapproche d’un village de vacances : on se ballade dans les allées pour aller aux animations pour s’amuser, au éta pour décompresser, à la piscine pour se détendre. Chaque membre de la famille peut vaquer à ses occupations selon le moment de la journée. Et si je me balade torse nu pour bronzer dans les allées ou en regardant les amis participer à des animations, je suis libre de faire comme je l’entends. Parce que le plaisir passe aussi par la liberté…

Chaque campeur se respecte. Quand on décide de passer des vacances dans un camping, chaque vacancier a ses propres raisons mais les valeurs sont communes. L’état d’esprit est le même pour tous ce qui entraine un profond sentiment de respect !

Partage

Enfin, l’esprit du camping c’est aussi de partager. On vit pendant une, deux ou plusieurs semaines des moments magiques de détente, de repos et d’amusements intenses.
Que ce soit en famille, avec des amis ou avec les campeurs du camping, ces moments se partagent.

Au camping au Soleil d’Oc, par exemple, une fois par semaine, des chamallows autour d’un feu de camp au bord de la rivière Dordogne sont partagés pour les petits et grands. C’est le moment de partager des histoires et de se laisser porter par nos pensées.

Le moment de l’apéro est bien particulier aussi : c’est un peu la communion pour les campeurs du camping. Alcoolisé (avec modération bien sûr) ou non, chacun se retrouve pour partager ses moments de la journée. Puisque chacun vaque à ses occupations, l’apéro est un moment de convivialité.

Pendant la saison touristique en Juillet et Aout, les vacanciers qui restent sur le camping sont autour de 60% : cela montre bien les belles valeurs que le camping en France procure.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…