L’Espagne : paradis des sports nautiques

L’Espagne est la destination idéale pour tous ceux qui aiment l’eau. Plages de rêve, soleil, vent… le pays ibérique vous offre tout pour profiter de vacances en mode détente au bord de la mer. Mais si vous êtes plutôt amateur des sensations fortes et que vous aimez les sports nautiques, l’Espagne devient donc le paradis ! Du surf à la planche à voile en passant par le paddle board, les plages espagnoles comptent parmi les meilleurs endroits au monde pour pratiquer ces sports nautiques. Adonnez-vous aux joies de la mer !

Planche à voile et kitesurf à Tarifa

Les plages de Tarifa (Costa de la Luz) sont mondialement connues pour leurs excellentes conditions pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf. Grâce aux vents levante et poniente et à leurs presque 30 km de côtes, elles attirent de nombreux  véliplanchistes et kitesurfers du monde entier. Mais c’est probablement la plage de Bolonia la plus fréquentée par les amateurs de ces deux sports.

Surf sur la Côte Basque

Située au cœur de la Réserve de la Biosphère d’Urdabai, Mundaka au Pays Basque est considéré comme l’un des meilleurs spots de surf d’Europe et même du monde. La Plage Laidatxu est la plus connue des aquaplanchistes professionnels. Sa fameuse vague peut atteindre près de 400 mètres de long et 2 mètres de hauteur. En effet, elle a accueilli plusieurs épreuves du Championnat du Monde de Surf. Il est recommandé d’y aller en automne, ainsi qu’en hiver. Attention, elle n’est pas adaptée pour les novices !

Un autre célèbre spot qui se trouve dans la Côte Basque est Meñakoz. Le paysage naturel qui entoure cette plage invite à faire de la randonnée pour découvrir tous les coins de cet endroit.

Kayak de mer et paddleboard et catamaran dans la Côte Daurada

La Côte Daurada abrite plusieurs endroits pour faire du kayak de mer, de la planche à rame (ou stand up paddle surfing) ou encore du catamaran. A Salou, Cambrils, Miami Platja et bien d’autres endroits se trouvent de nombreuses stations nautiques telles que Windcat Center del Camping Els Prats.  Ici, vous pourrez y prendre des cours et louer du matériel afin de passer une journée inoubliable dans les eaux calmes de la Méditerranée.

Plongée sous-marine à El Hierro

Aux îles Canaries, l’activité volcanique a créé des fonds marins d’une richesse exceptionnelle idéaux pour la pratique de la plongés sous-marine. A El Hierro, vous pourrez profiter d’un paysage sous-marine de toute beauté et aussi admirer de très près des tortues, des raies, des dauphins, des requin-marteau et bien d’autres espèces marines. Photographes venus des quatre coins du monde se rendent à El Hierro pour prendre des clichés de ce paradis subaquatique.

Que vous soyez expert ou novice, l’Espagne vous offre de nombreuses destinations pour pratiquer ces sports nautiques. Au Nord dans le Pays Basque, au Sud dans la Costa de la Luz,  à l’Est dans la Costa Daurada et à l’Ouest aux Iles Canaries à vous de choisir ! Il ne vous reste plus qu’à relever le défi !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>