rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » L’Espagne en chanson !

L’Espagne en chanson !

Il y a des chansons qui donnent envie de voyager… Tout comme il y a des voyages qui inspirent des chansons ! Vous l’aurez compris, musique et voyages font bon ménage ! Mais dans cet article nous allons parler de ces chansons qui évoquent notre destination favorite : l’Espagne ! Tel Frank Sinatra chantant « New York, New York », d’autres artistes ont choisi le pays ibérique, ses régions ou ses villes comme source d’inspiration. Voici notre sélection…¡ A cantar !

Te dejo Madrid (Shakira)

Même avant de se mettre en couple avec le footballeur espagnol Gérard Piqué, la chanteuse colombienne pensait à l’Espagne et à sa capitale, Madrid. Selon les fans de Shakira, la chanson ne parle seulement de la ville mais aussi de l’infidélité…

Sevilla (Miguel Bosé)

Séville a inspiré beaucoup de chansons… Mais, dans le cadre de notre top ten sur la musique espagnole, la « Sevilla » de Miguel Bosé doit être la chanson la plus belle dédiée à la capitale andalouse.

Barcelona (Freddy Mercury)

Le chanteur culte Freddy Mercury à réalisé un duo avec la cantatrice espagnole Montserrat Caballé à l’occasion d’une chanson rendant hommage à la belle capitale catalane. La chanson a été l’hymne officiel des Jeux Olympiques de 1992 déroulés à Barcelone, mais en raison du décès de Mercury en 1991, Caballé a chanté toute seule lors de la cérémonie d’ouverture.

La Playa (La Oreja de Van Gogh)

Même si son nom n’évoque pas au premier abord l’Espagne, « La Playa » (littéralement, la plage) est une chanson du groupe de musique pop espagnol, La Oreja de Van Gogh, dédiée à la Plage de la Concha à Saint-Sébastien (Pays Basque espagnol). Originaires de cette ville, les membres du groupe parlent des moments de leur enfance passés dans cette plage qui est considérée comme l’une des plages plus belles d’Espagne.

La Malagueña (Placido Domingo)

Composée par deux musiciens mexicains, cette chanson raconte l’amour d’un homme pour une belle femme originaire de Malaga. Malheureusement pour l’homme, la belle Malaguène se refuse à lui  parce qu’il est un pauvre diable… (Aïe !). La chanson a été interprétée par plusieurs artistes. Pour nous la meilleure version est celle de Plácido Domingo.

We are going to Ibiza (Vengaboys)

Il s’agit du tube de l’été 1999 appartenant au groupe hollandais Vengaboys (d’ailleurs… ils sont où ?). Bon, si vous maîtrisez un peu l’anglais, le titre vous dit tout… Nous allons à Ibiza ! Et vous ?

Asturias (Melendi)

Melendi est un chanteur espagnol originaire d’Oviedo (Asturies). Bien évidemment, « Asturias » est un hommage à la terre de sa naissance et un chant célébrant la fierté d’être asturien. Dans la chanson il parle aussi d’un ami d’enfance: Fernando Alonso, icône asturienne.

La rumba de Barcelona (Manu Chao)

Il s’agit du chanteur français le plus hispanophile… Manu Chao parle de Barcelone et de ses célèbres ramblas… Une chanson aux paroles simples mais avec un rythme ensoleillé aux multiples influences qui fait partie de son album live Radio Bemba Sound System.

Vuelvo a Granada (Miguel Ríos)

Miguel Ríos, pionnier du rock and roll en Espagne, chante à sa ville d’origine : Grenade. Une chanson emblématique  pour les Grenadins.

Al-Andalous (David Bisbal)

David Bisbal, jeune chanteur andalou raconte l’histoire d’une femme envoûtante appelée Al-Andalous, mais il ne s’agit pas que d’une personnification de l’Andalousie et de son passé arabe. Dans cette chanson il passe en revue les principales villes de cette région : Grenade, Huelva, Séville, Jaén, Malaga, Cordoue, Cadix, ou bien encore Almería… cette dernière est la ville d’origine du chanteur.

https://www.youtube.com/watch?v=6rHOnI-OpkI

Bonus track : Madrid (Holden)

Le groupe pop rock français Holden a écrit cette chanson au Chili, juste après les attentats à Madrid en 2005. D’après ses auteurs, la chanson est une sorte d’anticipation du drame. Elle fait partie de la bande son de la série américaine « Damages ».

Profitez de ces morceaux qui vous feront voyager en Espagne ! ¡Buen viaje!

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…