Les “working mum” prennent la parole !

A l’approche de la fête des mères, les mamans de Locatour prennent la parole pour vous livrer tous leurs secrets pour concilier vie familiale et vie professionnelle… Sans oublier tous leurs bons plans vacances bien sûr !

1) Interview de Séverine (responsable commerciale)

photo7

Bonjour Séverine ! Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs et nous parler également de ton poste au sein de Travelfactory ?

Pour coller au sujet du jour, je suis une maman de 35 ans, j’habite en Seine-et-Marne près de Fontainebleau et j’ai postulé chez Travelfactory en avril 2013, un mois après la naissance de ma fille Miya. Depuis juillet 2013, je suis responsable commerciale au sein de la cellule « CE & Collectivités – Partenariats Individuels ». Ma mission principale consiste à référencer la marque Locatour et ses offres auprès des comités d’entreprises et collectivités afin que celles-ci soit proposées à leurs salariés à des conditions préférentielles.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail ?

Depuis que j’exerce mon métier, c’est-à-dire depuis plus de 15 ans maintenant, je suis en mode « nomade ». Mon véritable « bureau », c’est le terrain, en voiture, en train ou en avion pour négocier notre référencement auprès de nouveaux partenaires. Ce qui me plaît avant tout, c’est le contact humain ! Par contre, tout ceci ne se vérifie que si je suis passionnée pour la marque que je représente.

Tu es donc ce qu’on pourrait appeler une « working mum ». Comment parviens-tu à concilier ton travail et ta vie de famille ?

Je suis très sportive et une vraie « lève tôt ». Si je tombe du lit à 4h du matin, c’est pour monter sur mon vélo elliptique et faire 1h de course. Après cela, je suis en pleine forme. J’ai aussi la chance d’avoir un mari extraordinaire, du moins très tolérant à me voir partir très tôt et à me voir rentrer tard. Et puis les papis et mamies, ça aide beaucoup aussi ! Quoiqu’il en soit, lorsque je rentre à la maison le soir, c’est une seconde journée qui démarre pour moi : bain, repas, câlins…

J’imagine que les vacances sont un moment privilégié pour se retrouver en famille… Parle-nous un peu de ça. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

En général, c’est mon métier de faire partir les autres en vacances. Les vacances sont donc très organisées, pas de places pour l’imprévu ! Je n’aime pas trop faire les valises, mais j’adore prendre la route, passer du temps sur la route des vacances, quitte à organiser un petit détour pour un pique-nique en dehors des sentiers battus. Les vacances en famille, c’est d’abord pour les enfants… Mais il y a aussi les vacances pour les parents, et là, en général, c’est « free style », rien n’est prévu à l’avance, c’est du « last minute » dans un coin désertique ou très retiré.

D’une manière générale, où pars-tu ? Aimes-tu découvrir une nouvelle destination à chaque fois  ou alors as-tu une destination favorite ?

En France ou au Portugal. En France, c’est pour les vacances familles, j’aime particulièrement les stations de Frontignan, mais de plus en plus, j’aime changer de destination tous les ans. La France est trop belle pour ne pas en découvrir plus… Au Portugal, c’est pour les vacances « sans les enfants », particulièrement en Algarve au Sud, dans la région de Tavira. Il y a des plages somptueuses et du sable à perte de vue.

Pour finir, tu as un message pour les autres « working mum » qui nous lisent ? 

Avoir un mental de « guerrière », se rassurer sur le fait que le « boulot » sera fait. Donc pas de stress, avoir une bonne organisation. Ne pas hésiter à demander de l’aide, ne pas s’isoler. Manger sainement, ça contribue au bien-être. Se faire plaisir dès que possible. Epicurienne !

 

2) Interview de Magali (Directrice de production)

 

– Bonjour Magali ! Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs et nous parler également de ton poste au sein de Travelfactory ?

Bonjour Axel,

je suis quadragénaire (mais je n’en dirais pas plus). J’ai rejoint LOCATOUR en Janvier 2011 au poste d’Acheteur Sénior Mer Campagne et j’occupe depuis Mars 2013 le poste de Directrice de Production. Je gère une équipe de 20 personnes : des acheteurs juniors & séniors et des assistants mise en ligne, et j’ai pour mission entre autres d’étoffer la gamme de produits commercialisés par Locatour en France et en Espagne.

–  Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail ?

Beaucoup de choses : le challenge, le management, la diversité de notre activité (nous travaillons sur plusieurs saisons en même temps), les destinations & les produits (je suis une amoureuse de la France et ses régions) et surtout le fait que « jamais je ne m’ennuie » !

– Tu es donc ce qu’on pourrait appeler une « working mum ». Comment parviens-tu à concilier ton travail et ta vie de famille ?

Grâce à ma famille d’abord qui me soutient (un mari disponible et conciliant, qui compense beaucoup mes absences à la maison)

Grâce à ma fille que j’adore et qui me donne beaucoup d’amour

Grâce à un moral d’acier et une santé de fer !

– J’imagine que les vacances sont un moment privilégié pour se retrouver en famille… Parle-nous un peu de ça. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Un instant de totale liberté : pour me reposer, me ressourcer, recharger les batteries, et profiter de moments de partage avec ma famille. Le moment de ma vie où je lève le pied et me consacre à 200 % à ma famille. Et surtout l’occasion de découvrir et visiter ensemble, en famille. 

– D’une manière générale, où pars-tu ? Aimes-tu découvrir une nouvelle destination à chaque fois  ou alors as-tu une destination favorite ?

A chaque vacances, il me faut découvrir de nouvelles régions et destinations. Indispensable pour une amoureuse de la France comme moi ! De la Bretagne à la Provence en passant par le bassin d’Arcachon ou le Pays Basque, j’adore toutes ces régions : leur charme, leur architecture, les petits villages, les petits restos en famille, les balades, les paysages. Et rien de tel qu’une location dans une charmante résidence de tourisme pour profiter de tous ces atouts.

– Pour finir, tu as un message pour les autres « working mum » qui nous lisent ?

On peut être maman poule et femme active. Le plus important est de trouver le bon dosage entre travail et vie familiale. Avec de l’organisation, de la motivation et un entourage pour vous soutenir : épanouissement garanti !

 

3) Interview de Fatou (Assistante de production)

Fatou

– Bonjour Fatou ! Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs et nous parler également de ton poste au sein de Travelfactory ?

Je m’appelle Fatou Mbaye. Je suis Assistante de Production depuis 4 ans chez Travelfactory  et mon travail consiste à la mise en ligne des produits tels que les résidences, camping, hôtels  sur nos différents sites internet.

– Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail ?

Tout simplement la technique, le fait de chercher et de trouver des solutions de paramétrage pour concilier ce que veut le fournisseur avec notre logiciel I-resa.

– Tu es donc ce qu’on pourrait appeler une « working mum ». Comment parviens-tu à concilier ton travail et ta vie de famille ?

Un peu difficile surtout quand on habite loin de son travail et qu’on rentre chez soi tard. On passe peu de temps avec son enfant dans la semaine, parfois pas du tout. On ne peut pas aussi faire des heures supplémentaires quand il le faut parce qu’on doit aller chercher son enfant à la crèche. Mais il faut juste de l’organisation et un peu de compréhension de la part de l’entreprise et  de sa famille pour y parvenir.

– J’imagine que les vacances sont un moment privilégié pour se retrouver en famille… Parle-nous un peu de ça. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Cela représente du temps à passer avec ma famille, à m’occuper d’eux, pour s’amuser et se reposer.

– D’une manière générale, où pars-tu ? Aimes-tu découvrir une nouvelle destination à chaque fois  ou alors as-tu une destination favorite ?

– Je pars peu, ce n’est pas comme quand on est toute seule. Partir avec sa famille demande plus d’organisation et de budget. Mais quand on peut, on part à la mer et plus à Saint Malo.

– Pour finir, tu as un message pour les autres « working mum » qui nous lisent ?

Ne jamais oublier que la priorité c’est la famille.

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>