rrr

Les vitrines des grands magasins illuminent Paris

L’étape incontournable pour tout touriste (qui se respecte) à Paris en période de fêtes est très certainement les vitrines de Noël des Grands Magasins. Aaaaah les trottoirs bondés de monde, les mômes qui gâchent vos photos car ils sont collés à la vitre, l’odeur des marrons chauds (alors que vous détestez ça) et en plus on vous a marché dessus et salit votre nouvelle paire de chaussure toutes neuves ! A vous croire, pouvoir avoir un peu de magie de Noël est la récompense d’un parcours de titan semé d’embûches ! Alors j’ai pensé à vous, à vos nouvelles chaussures, et même à ceux qui ne peuvent pas aller sur Paris, et je trouvais ça injuste de ne pas vous faire partager cet esprit de Noël. Armée de mon appareil photo et de mon parapluie (pour pouvoir frapper quiconque me marchant sur les pieds et les futurs gamins qui gâcheront mes photos évidemment !), j’ai donc mitraillé les célèbres vitrines. (Je m’excuse d’avance pour les reflets, c’était en journée et je n’arrivais pas à faire mieux.)

Printemps :

Les vitrines ont été inaugurées le jeudi 6 novembre aux côtés des mannequins Cara Delevingne et Kate Moss. Cette année c’est la marque de luxe anglaise, Burberry qui est à l’honneur et il est question du voyage d’un petit garçon, Tom, et de son ourson, partis de Londres pour Paris. Le héros porte d’ailleurs un trench et une écharpe tartan qui sont les deux symboles de la marque britannique. Voici donc une série de photo pour vous faire voyager avec lui.

Plus de photos et d’informations ici : http://www.printemps.com/actualites/vitrines-noel-2014

Galeries Lafayette :

Les vitrines ont un univers et un but totalement différent, celui de faire rire. « Dans un décor théâtral de scène, une bande de monstres coquins s’invite à bousculer les codes de Noël : introduits dans les vitrines, promeneurs-acteurs dans les espaces du magasin, ils ont même inversé le grand sapin! Le Noël Monstre des Galeries Lafayette est surprenant et annonce des fêtes réjouissantes… » explique le site internet des Galeries Lafayette. Le plus surprenant était je pense, en plus du caractère peu commun des vitrines, le sapin de Noël à l’envers qui donne un rendu vraiment magnifique ! Vous ne me croyez toujours pas ? Jugez-en par vous-même !

Plus de photos et d’informations ici : http://haussmann.galerieslafayette.com/des-vitrines-monstrueusement-droles/

Pour conclure, cette année les Grands magasins sont loin de décevoir petits et grands et propose deux univers totalement différents avec d’un côté la magie de Burberry et de l’autre des monstres rigolos qui changent les coutumes de Noël. Dans les deux cas, on en prend plein la vue ! Si vous souhaitez voir ça de vos propres yeux, rendez-vous au boulevard Haussmann jusqu’à début janvier !

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux et sur mon blog !

Blog : http://mavieenblonde.blogspot.fr/

Google plus: https://plus.google.com/u/0/+Mavieenblondejulie/posts

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ma-vie-en-blonde/1443937792514654

Twitter: https://twitter.com/jumavieenblonde

Instagram: http://instagram.com/mavieenblonde

 

A très bientôt!

Julie de Ma vie en Blonde

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…