rrr

Les villes où il fait bon vivre!

Quitter Paris ou changer de région, beaucoup y pensent. Sauf qu’on n’a pas les mêmes attentes à 20 ans qu’à 60, avec une famille ou sans enfants. Locatour a sélectionné pour vous quelques villes françaises où il fait bon vivre : Toulouse plaira aux jeunes, Nantes aux familles et Angers aux seniors. Partir oui mais où ? C’est une question que se pose régulièrement un bon nombre de franciliens. La réponse est par ici !

1-Nantes, pour petits et grands

elephant-640x225

Nantes est une ville charmante, attractive, durable et solidaire, au cœur de la métropole atlantique, qui a su en séduire plus d’un. Elle a été classée en haut du podium “famille”, à deux heures de TGV de Paris et à quelques encablures de l’océan ; la capitale de l’Ouest a de nombreux atouts, même si les prix de l’immobilier poussent les jeunes parents vers la périphérie. Située au bord d’un fleuve sauvage, la Loire, elle est aussi proche de l’océan. Ce qui fait d’elle la destination familiale idéale pour y vivre dans cadre agréable et saint.

2-Toulouse, toujours jeune !

crédit photo flickr-maximeraphael

Entre l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée, c’est la destination incontournable et deuxième ville universitaire de province. La gagnante du palmarès “jeunes” attire en masse les 18-35 ans, étudiants et salariés. Mais attention, tout n’est pas rose sur les bords de la Garonne. Son dynamisme économique extraordinaire attire toujours les talents.

Mais, si elle veut rester au sommet, la capitale de l’aéronotique doit prendre garde à ne pas se reposer sur ses lauriers.

3-Angers, tout en douceur

crédit photo flickr-Cathedral City Guide

Une réputation de sérénité colle toujours à la peau de la ville d’Angers, première au palmarès des grandes villes où il fait bon vivre pour les seniors. Pourtant, la cité angevine est loin de prendre sa retraite.

4-Tours reine de l’emploie

crédit photo- flickr-frans16611

C’est la reine de l’emploi, le chômage n’y est pas très élevé par rapport à la moyenne nationale et les coûts d’installation sont abordables. En plus, Paris est à moins d’une heure, crise oblige, les exilés des grandes villes comme Paris cherchent à leur nouvelle adresse du travail, des prix immobiliers plus abordables ainsi qu’une offre de santé efficace. C’est exactement ce qu’ils pourront trouver à Tours.

5-Besançon, la plus high tech

crédit photo- flickr-ComputerHotline

A deux heures de Paris, la capitale de la Franche-Comté se modernise chaque année un peu plus. Réputée pour sa tradition dans l’horlogerie, Besançon a su se mettre à l’heure des nouvelles technologies. Entre autres, elle possède aujourd’hui un pôle d’excellence technologique dans les nanotechnologies et le biomédical. De fait, cette ville étudiante est très attractive parce qu’elle ouvre des opportunités dans la recherche. Pour mener toute son économie à bien, la ville a aussi développé ses transports en un réseau urbain efficace.

Quelle est la ville qui vous tente ? 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…