Découvrez les villes de la côte d’Azur

La partie sud de la France recèle plusieurs destinations de rêve pour les prochaines vacances d’été. Les voyageurs qui se dirigent vers ces terres auront la chance de découvrir les plus belles villes de la Côte d’Azur.

 

Découvrez notre circuit à travers les villes de la côte d’azur

Nice est, entre autres, réputée pour le charme de ses petites rues animées. En se promenant sur la principale voie piétonne du Vieux-Nice, vous verrez des auvents de toutes les couleurs, sentiront les odeurs d’épices et le parfum des fleurs du Cours Saleya.

Il s’agit de l’un des marchés les plus connus de la Méditerranée. Le lundi, on peut y trouver des souvenirs datant de l’antiquité tels que des vases, horloges, tableaux, sculptures, verreries, meubles, bijoux, etc. Sur place, les plus gourmands auront aussi l’occasion d’acheter des plats locaux, comme la fougasse. C’est un pain aux olives, aux lardons, aux anchois ou au fromage, à croûte molle provençale, à mie épaisse et moelleuse.

cote d'azur

 

D’autre part, la Côte d’Azur est incontournable pour passer un week-end parfait en couple. La vieille ville de Cannes offre, par exemple, aux tourtereaux le privilège de faire une balade romantique à travers ses rues charmantes qui grimpent, brodées de maisons typiques et terrasses de café.

 

Ensuite,vous pourrez prendre de la hauteur pour observer une vue panoramique exceptionnelle sur tout le territoire. Ils y apercevront l’église Notre-Dame-d’Espérance et sa majestueuse architecture gothique.

 

Après cette contemplation, vous entamerez une descente leur menant au port de pêche de Cannes. Situé entre la Croisette et le quartier du Suquet, cet endroit constitue une escale prestigieuse et immanquable. Les globe-trotters peuvent, par ailleurs, y gâter leurs papilles en s’offrant une table dans un restaurant donnant sur le vieux port ou prendre un cocktail face à la mer. Pour couronner le tout, on ne peut pas résister aux somptueuses plages privées de Cannes, s’y offrir un bain de soleil.

 

En allant plus à l’Ouest, sans oublier de faire un petit détour par la légendaire Saint-Tropez pour faire une bise au fameux gendarme, il serait dommage de ne pas faire un tour du côté de Toulon, ville renaissante, souvent oublié sur les parcours provençaux.

 

De là, vous pourrez découvrir les charmes immenses de l’arrière-pays toulonnais, ou tomber amoureux des îles d’Hyères, Porquerolles et Port-Cros en tête. Randonneur, cycliste, kite-srufeurs, passionnés de planche à voile ou de plongée, les possibilités de parcours « nature » sont infinies.

 

Pour un séjour de plusieurs jours, nous vous conseillons une sublime halte, à La Caminerie, bastide provençale typique sise au pied du Bao de Quatre Oures sur les hauteurs de Toulon. Ses oliviers pluricentenaires, son cadre unique surplombant la plus grande rade d’Europe, son parc ombragé abritant une belle piscine et ses quatorze couchages en font un lieu de repos hors du commun pour la région.

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>