Accueil » Vacances en France » Vacances à la montagne ! » Les Villages de Caractère des Alpes du Sud

Les Villages de Caractère des Alpes du Sud

Ces petits villages perchés dans leur montagne sont de véritables bijoux de notre patrimoine français ! Témoin d’une époque et si symbolique par leur architecture, les amoureux de vielles pierres et d’authenticité seront heureux car il y 12  villages dans les  Alpes de hautes Provence. Aujourd’hui, on vous en fait découvrir  nos 5 coups de cœur ! Découvrons sans plus tarder les villages de caractère des alpes de haute Provence

Castellane

Au cœur du parc naturel régional du Verdon et étapes des routes de Napoléon et de la Provence, Castellane est un véritable concentré de nature et de patrimoine !

Arpentez ses ruelles et découvrez ses 3 monuments classés : l’église St Victor, La Tour de l’Horloge et la Tour Pentagonale.

castellane alpes du sud

 Moustiers Sainte Marie

Véritable dédale de ruelles, ce petit village fortifié à un charme particulier qui en touchera plus d’un !

Moustiers sainte marie est aussi connu pour son musée de la faïence, art exercé depuis le Moyen Age.

Riche de son histoire, vous aurez l’occasion de la découvrir en visitant son église paroissiale, son aqueduc et ses nombreuses fontaines : typique du village provençale.

moustiers ste marie alpes du sud

 Entrevaux

Perché à la frontière sud-est, ce village des alpes du sud est un véritable témoin de l’histoire de France. Ces fortifications imaginées par Vauban, ingénieur militaire sous Louis XIV ont permis de repousser de nombreux assaillants au fils des siècles. Ainsi découvrez le chemin de ronde, le bastion et son pont-levis.

A l’intérieur de ses épais remparts, laissez-vous tenter par les nombreuses animations et concerts qui vous sont proposés l’été.

Entrevaux, France

 Simiane la rotonde

Village typique des alpes du sud et entouré de champ de lavande, Simiane la rotonde tire son nom de sa rotonde : un donjon circulaire de son ancien château fort des Agoult.

Aujourd’hui réaménagé en jardin aromatique, c’est un lieu d’expositions et de concert.

Les halles couvertes sont aussi à visiter dans le faubourg qui rassemble aussi de nombreux ateliers d’art et restaurants.

simiane la rotonde alpes du sud

Seyne les alpes

Perché sur le Col des Maures, Ce village fortifié a eu pour rôle dans son histoire de village frontière. Ses remparts et sa grande tour en font une place forte de l’histoire lors des guerres de religions.

Son église est classée monument historique depuis 1842.

Sa proximité avec le lac de Serre-Ponçon et 3 stations de ski fait de ce village des Alpes du sud une étape immanquable lors de vos vacances !

seyne les alpes alpes du sud

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…