rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Les vacances en chanson (Partie I)

Les vacances en chanson (Partie I)

Bientôt les vacances… Pour beaucoup d’entres-nous, vacances riment avec chanson. Tubes de l’été ou tout simplement chansons évoquant l’exotisme, voici une petite sélection de morceaux qui devraient vous apporter un peu de soleil

Sea, Sex and Sun / Serge Gainsbourg

On commence d’emblée avec une pointure : Serge Gainsbourg. Sea, Sex & sun, chanson volontairement espiègle, sinon coquine, a tutoyé les sommets des charts pendant de longues semaines de l’été 1978. Petite curiosité à noter : la chanson a également fait un tabac en Allemagne. Ce tube de Gainsbourg sentant bon le soleil et les cocktails figure également dans la bande originale du film culte de la troupe du Splendide, Les Bronzés.

 

Palavas les flots / Anthony Dupray

Puisqu’on parle des grands noms de la chanson française… Anthony Ducret, acteur phare du groupe AB dans les années 90, avait plusieurs cordes à son arc, et pas des moindres. En effet, au fin fond des eaux troubles de la chanson française, subsistent quelques pépites qu’il serait dommage de négliger. Avec Palavas-les-Flots, on imagine bien que la station balnéaire n’a pas du être insensible à un tel hommage… Certes, la chanson n’est pas restée dans les annales, mais c’était rigolo quand même.

 

La Lambada / Kaoma

Palavas-les-Flots justement. Il y a fort à parier que dans le Macumba local les douces notes de la Lambada aient résonné jusqu’à vos oreilles. Pour ceux qui ont la nostalgie des langoureux collés-serrés de leurs 20 ans, voici de quoi raviver quelques souvenirs…

 

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? / David et Jonathan

David et Jonathan. Un des plus beaux fleurons de la chanson française. On ne pouvait pas passer à côté de ce duo de choc que le monde entier nous envie… Plaisanterie mise à part, 25 ans après on a toujours le refrain en tête. Sorti en 1988, Est-ce que tu viens pour les vacances ? ne porta malheureusement pas chance au duo qui se sépara deux ans plus tard.

 

Belle-île-en-Mer, Marie-Galante / Laurent Voulzy

Belle-île-en-Mer, Marie-Galante est une ballade de Laurent Voulzy rendant hommage aux îles bretonnes de Belle-île-en-Mer ainsi qu’à l’île de Marie-Galante, en Guadeloupe, terre de ses parents. Malgré son air suave, le thème de la chanson renvoie en réalité aux discriminations.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…