rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Les Vacances de Printemps en Espagne.

Les Vacances de Printemps en Espagne.

Le printemps est l’époque ou l’on peut faire le plus de choses en Espagne : la plage, le ski et des visites aux 4 coins des îles et du pays.

Ou aller à la plage au Printemps en Espagne

Plusieurs destinations se présentent à nous en commençant bien sur par les îles canaries dès la fin Mars ou les températures sont optimales.

Sans aller jusqu’au large du Maroc, la fin Mars et le début avril est idéale pour ceux qui aiment le beau temps mais qui fuit les chaleurs estivales, notamment à Cadix et Alicante avec certes des nuits relativement fraîches mais des journées fleuretant avec les 25 degrés.

En avançant dans la saison, avec le mois de Mai vous pouvez élargir vos horizons de la Catalogne aux îles Baléares.

ATTENTION cependant dans tout le pays les mois de Avril et Mai peuvent connaître des pluies abondantes pendant une semaine (sur les deux mois !), le risque est faible mais notable.

Et pourquoi ne pas pratiquer le ski au Printemps en Espagne ?

La saison est loin d’être terminée dans beaucoup de station d’Espagne, en effet rare sont les stations fermant avant le 21 Mars.

La plupart des stations de ski de taille respectable en Espagne tiennent jusqu’au 10 avril, mais certaines jouent les prolongations suivant les conditions météo comme en Sierra Nevada à côté de Grenade ou la station ferme ses portes autour du 15 Mai tous les ans quitte à ne pas ouvrir entre 2100 et 2500 mètres d’altitude, mais au dessus jusqu’à 3300 mètres ce n’est que du bonheur.

Visiter l’Espagne au Printemps

LA période pour visiter le pays sans souffrir de la chaleur, un auto tour est possible très simplement, la plupart des routes sont gratuites, pourquoi pas une arrivée à Madrid pour visiter Salamanque et les villes royales gravitant autour de Madrid.

Puis partez dans le sud pour la célèbre trilogie : Cordoue, Séville et Grenade (Attention il peut faire froid au printemps à Grenade).

Notre conseil pour partir au Printemps en Espagne

Sans hésiter un séjour en Andalousie pour profiter de la neige des alentours de Grenade le matin, se baigner à Malaga l’après midi et visiter l’Alhambra à la tombée de la nuit.

Nous l’avons déjà fait c’est un régale.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…