rrr

Les us et coutumes à connaitre avant de voyager en Espagne

Et non, cette fois ce ne sont pas des clichés, mais des faits bien réels que vous devez absolument connaître avant de vous aventurer en Espagne ! Vous verrez, vous ne serez pas déçus par certaines coutumes qui ne seront que des avantages pour vous !

Les Espagnols fêtent la corrida

C’est bien connu, les espagnols sont de grands fêtards et cet événement est un des plus importants d’Espagne. Les corridas de Toros ont lieu pendant les jours de feria et d’autres fêtes, ainsi que tous les dimanches en saison dans les grandes villes.

Les Espagnols parlent fort

C’est ce qui choque souvent les étrangers, la sociabilité ibérique est très différente de la politesse française et leur langue est fortement basée sur l’accentuation, ce qui provoque une intonation différente des mots. La timidité, n’existant pas, il faut parler plus fort que ton voisin, pour être entendu.

Les Espagnols font la tournée des tapas

Les Espagnols ont leur petite coutume qu’on appelle «  ir de tapeo », une des plus connues du pays. C’est tout simple, vous avez juste besoin de téléphoner à vos potes pour  « aller de tapas en tapas ». La tournée des bars à tapas est un art de vivre espagnol auquel vous devez rendre hommage. Il est aussi normal d’aller dans un bar entre le petit-déjeuner et le moment de déjeuner. Animation garantie, sauf à l’heure de la sieste où tous les bars sont fermés.

Les espagnols font la sieste

La sieste est un moment sacré pour eux. En Espagne, les horaires de bureaux laissent  le temps de faire la sieste aux salariés, ils reprennent le travail dans l’après-midi. Mais contrairement aux Français, ils ont des journées de travail beaucoup plus longues. Méfiez-vous des apparences… ce ne sont peut-être pas eux les paresseux !

Les Espagnols sont en décalés par rapport aux autres pays européens

Difficile de remettre les pendules à l’heure en Espagne, tout simplement par rapport aux heures de repas. Le diner se fait tard dans la soirée, et  le déjeuner très rarement avant 14h30. Vous vous demandez comment il est possible de tenir aussi longtemps sans manger ? C’est simple, les espagnols trichent ! Ils prennent ce qu’on appelle un « almuerzo »  à 11h. Il est dit que l’Espagne a réinventé l’heure de décalage social en faisant tout deux heures plus tard que les autres pays européens.

Les Espagnols ne chantent pas leur hymne nationale

Ecrite sous la dictature du général Franco, l’hymne espagnole ne contient plus de paroles. Elles auraient été supprimées au retour de la démocratie en 1978 sous Carlos III. L’Espagne a tourné la page après 40 ans de franquisme, l’hymne aussi ! Depuis, Ils sont condamnés à fredonner la mélodie lors des cérémonies sportives.

Les Espagnols ont deux noms de famille

Cette tradition existe depuis des lustres : on donne le nom du père puis suivi de celui de la mère : comme ça, pas de jaloux !

Maintenant que vous connaissez les us et coutumes d’Espagne vous êtes prêts à y aller pour vos prochaines vacances ! 🇪🇸 Ne perdez pas une minute et réservez votre hébergement en seulement quelques clics avec Locatour !

Quelques articles sur l’Espagne qui pourraient vous intéresser : 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 22

Upvotes: 11

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 11

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…