Les stations de ski familiales : le Tuto des parents et enfants heureux

Un hôtel qui n’est plus disponible, la neige qui n’est pas tombée et un trajet aussi long qu’un tour du monde et le petit dernier qui a oublier son doudou… Autant d’imprévus qui peuvent vite transformer votre séjour au ski en famille  en un parcours du combattant.

Mais soyez tranquilles… Des astuces simple peuvent vous rendre la vie plus facile et faire de votre séjour au ski un moment de bonheur inoubliable… 😉

station de ski familiale

 

Etape 1 : Home sweet home … Choisir votre hébergement !

 Tout compris, no souci

Les clubs de vacances sont l’assurance de la tranquillité ! En formule demi-pension ou en formule “ski tout compris”, pas de cuisine à faire et de frigo à remplir. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour toute question et de nombreux services (bagagerie, garderie, espace détente,..) vous sont proposés pour faciliter votre séjour en famille.

En plus, c’est être sûr de ne pas s’ennuyer grâce aux multiples activités, équipements et animations qui vous garantiront des vacances dynamiques et de beaux souvenirs.

Enfin, le top d’un club vacances au ski, c’est qu’il est souvent très bien situé : proche des commerces et du centre de la station et surtout …au pied des pistes !

club de vacances station de ski familiale

 

Comme à la maison !

Vous préférez une ambiance cosy pour vous retrouver entre vous comme à la maison, mais à la montagne ? 😉 C’est possible ! Chalet, appartement, studio, résidence …le choix reste à faire selon les préférences.

Vous êtes indépendant et vous gérez votre séjour au ski comme vous l’avez imaginé : des moments en famille en toute simplicité.

station de ski familiale

 

Etape 2 : Les Astuces tranquillité

Afin d’éviter les galères de dernières minutes, pensez à réserver tôt afin d’avoir un plus grand choix dans l’hébergement et de pouvoir réserver La chambre qui vous fait rêver sans se soucier de la disponibilité.

Anticipez la réservation des skipass et forfaits de remontées mécaniques pour ne pas perdre de temps dans les files d’attente alors qu’un bon chocolat chaud vous attend !

Soyez sûr d’avoir chaussure à votre pied et les skis swag qui plairont à votre ados en réservant à l’avance vos location. Il ne vous reste plus qu’a les récupérer à votre arrivée !

 

Et parce que les familles ont besoins d’être chouchouté, le Label « FAMILLE + » à été créer et se base sur 6 engagements :

  1. Un accueil personnalisé
  2. Des animations pour tous
  3. Des tarifs préférentiels
  4. Des activités solo ou en groupe
  5. Des commerces à proximité
  6. Des enfants pris en charge par des professionnels

Il a été attribué à plus de 43 stations en France, ça ne vous facilite pas dans votre prise de décisions et c’est donc pour ça que l’on vous a sélectionné  nos coups de cœur des stations de ski familiales.

 

Etape 3 : Choisir LA station, notre sélection coup de cœur .

Si maintenant vous y voyez plus claire, mais que le choix de la station est encore flou, on vous propose notre sélection de stations de ski familiales :

Les Menuires

Labellisée “Famille +” depuis de nombreuses années, les Menuires est LA station Famille des 3 Vallées.

Ses nombreux services et infrastructures dédiées à l’accueil des enfants (et leur parents !) sont une véritable garantie de passer un bon séjour de ski en famille.

Dés 3 mois les enfants sont pris en charge dans les nurseries. Sans oublier le village des Piou-Piou pour découvrir le ski en toute sécurité avec plein d’autres activités ludiques !

 

station de ski familiale

Aussoi

Elle est l’une des premières stations de ski à avoir obtenu ce label.

Située à 1500 mètres d’altitude sur le Haut-plateau de la Maurienne, cette charmante station de ski familiale à beaucoup d’avantages : de nombreux espaces d’accueil enfant  (garderie, jardin des neiges, club..) et espaces de jeux (piste de luge,..) sont la pour tout les petits skieurs.

Le plus de la station est un service de location de chaise haute, poussettes, lits … bref tout ce qui ne pouvaient pas rentrer dans la voiture est là !

station de ski familiale

 

Le Corbier

Cette station familiale à taille humaine est entièrement piétonne. Labélisée depuis 2007 elle garantit une montagne d’activités et d’animations pour les petits et les grands.

Du Spa/Hammam en passant par le snowpark et les randonnées raquettes ou ski de fond, sans oublier les pistes de luge pour les plus jeunes, vous ne vous ennuierez pas lors de votre séjour de ski en famille.

station de ski familiale

 

La Plagne

Réputée comme étant la station de ski familiale par excellence, cette station attire chaque année des milliers de visiteurs. Depuis 2003, La Plagne est reliée par le téléphérique à la station Les Arcs et forme ainsi le magnifique domaine Paradiski.

Les plus jeunes aimeront l’espace luge et son jardin des neiges avec des moniteurs spécialement la pour eux .Tandis que les ados s’initieront à l’escalade sur glace ou au bobsleigh !

Station de ski des alpes du nord très sympathique à découvrir pour ses activités pour tous les âges !

station de ski familiale

 

Les Arcs

C’est 3 ambiances différentes à découvrir en plein cœur de la vallée de la Tarentaise.

C’est une station  sportive et aussi familiale avec tout les services nécessaires à un bon séjour avec des enfants (club enfants, garderie, et crèche).

Vos Ados ne seront pas en reste avec de nombreux snowpark et zone de freerides  qui sauront combler leurs exigences !

station de ski familiale

 

Découvrez nos autres articles sur les stations de ski :

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>