Les spots de surf sur l’île de Ré !

L’île de Ré, c’est un cadre idyllique pour bronzer au soleil, manger des glaces à l’eau et profiter de vos vacances. Mais c’est aussi et surtout l’endroit où il faut être si on veut profiter un maximum de la mer ! Découvrez ainsi nos trois spots de surf favoris de l’île de Ré !

Grignon, plage de la Grange

Située au sud du village d’Ars-en-Ré, la plage de la Grange est une plage de sable fin. À Marée basse, le site n’est pas conseillé car le niveau de la mer est très bas et il y a beaucoup de rochers. Toutefois, à marée haute, c’est le lieu idéal pour faire du surf, du windsurf ou bien du kitesurf. La température de l’eau en été varie entre 18°C à 21°C et la qualité de l’eau est bonne, c’est le cadre idéal pour les amateurs de sensations fortes !

cf-Patri Sánchez surf

Le petit bec

Ce spot est situé vers la côte Nord de l’île de Ré. C’est un lieu privilégié si vous souhaitez vous entraîner intensivement sur des vagues plutôt moyennes ! Attention toutefois car durant les beaux jours, les vagues peuvent atteindre 3 à 4 mètres. Les sports les plus pratiqués sur ce spot sont le surf, le windsurf, le bodyboard et le kitesurf. En été la température de l’eau varie aussi entre 18°C à 21°C. C’est le lieu parfait pour faire du surf en famille par exemple !

cf-Alden Cornell surf

Les Grenettes

Tout près du hameau de La Noue, Les Grenettes est le lieu le plus prisé par les touristes par sa proximité avec La Rochelle. Plus concrètement, les amateurs de surf choisiront ce lieu pour son accessibilité et ses vagues plus douces que dans les deux autres spots. Elles peuvent atteindre entre 20 centimètre et 2 mètre 50 ! En général, il n’y a que des surfeurs qui prennent d’assaut ce spot.

cf-Miguel Navaza surf

Voilà, maintenant vous connaissez nos coins favoris pour faire du surf sur l’île de Ré. Et vous, quels sont vos lieux favoris pour surfer ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>