Les spécialités culinaires à la montagne: un vrai plaisir!

Les vacances d’hiver sont pour bon nombre d’entre nous l’occasion rêvée pour se rendre à la montagne et pratiquer nos sports favoris ! Certains d’entre nous peuvent se l’avouer, nous n’allons pas juste à la montagne pour le sport, en effet, les spécialités culinaires à la neige sont en soit déjà une bonne raison de partir !

Les plaisirs au ski sont nombreux. Dévaler les pistes à toute allure en ski ou en snowboard entre amis ou en famille procure un sentiment de liberté incroyable mais surtout, cela réveille l’appétit ! Quoi de mieux que de s’accorder une pause dans votre programme autour d’un bon vin chaud ou d’un chocolat chaud sur une terrasse ensoleillée ? Cette petite pause bienvenue permet de repartir de plus belle à l’attaque des pistes enneigées !

montagne

Crédit photo : wikimedia commons

Après une journée bien chargée sur les pistes à braver le froid et l’effort, la cuisine montagnarde procure un vrai réconfort ! Souvent à base de pomme de terre, de fromage et de charcuterie, cette gastronomie est un véritable délice. Parmi les bons petits plats de montagne, nous raffolons tous de la raclette mêlant fromage et charcuterie ; de la fondue savoyarde dans laquelle nous trempons nos bouts de pain ou encore de la tartiflette au bon goût de reblochon, lardons et pomme de terre. Fini la culpabilité, ces spécialités sont certes souvent lourdes, mais qu’importe, vous vous êtes dépensés toute la journée ! Profitez donc de ces repas uniques en famille ou entre amis dans une ambiance toujours chaleureuse et tant caractéristique de nos vacances au ski!

montagne

Crédit photo : wikimedia commons

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>