rrr
Accueil » Vacances en France » Les sites touristiques les plus étonnants de France

Les sites touristiques les plus étonnants de France

Pourquoi aller à l’étranger quand on possède, en France, des sites touristiques aussi beaux et curieux qu’à l’étranger ? Découvrez la France à travers des sites mystérieux qui, croyez-nous,  valent le détour !

 

La fontaine intermittente de Fontestorbes dans les Pyrénées

 

A Fontestorbes,  en Ariège, se trouve une fontaine qui détient une caractéristique très particulière : l’eau de la fontaine coule seulement par intermittence. Encore plus surprenant, l’eau s’écoule exactement pendant 36 minutes et 36 secondes, puis s’arrête pendant 32 minutes et 30 secondes.

Fontestorbes

maxime raynal – Flickr

 

Temple Lérab Ling à Roquederonde dans l’Hérault

 

A seulement  1 heure de Montpellier, au cœur de l’Hérault, vous aurez la chance de voyager au cœur des traditions tibétaines : le temple Lérab Ling est l’un des plus grands temples tibétains traditionnels d’Europe.

Lérab Ling

gardiole – Flickr

 

Sources de l’Avy – Hérault en Languedoc Roussillon

 

Cette rivière aux eaux cristallines coule une partie de l’année suivant les saisons. On surnomme cette source « les fesses de madame », liée à la forme évocatrice  des deux rochers qui surplombent le cours d’eau. Beaucoup racontent qu’il s’agirait d’une tanière de dragon qui ne sort que pour les enfants qui désobéissent à leurs parents.

 

La montée qui descend – Hérault, le Languedoc

Très particulière, cette partie de la route qui donne cette impression de monter et descendre en même temps ! Cette route mystérieuse  attise la curiosité de milliers de touristes venus découvrir ce court chemin. Plusieurs hypothèses ont été déduites de cette fameuse côte : anomalie gravimétrique ou illusion ?  A votre tour de construire la vôtre…

 

 

Cimetière des Menhirs – Site de Carnac en Bretagne

A Carnac, dans cette petite ville du Morbihan, en Bretagne, vous trouverez un cimetière de druides qui comporte 65 menhirs existant depuis 6000 ans. Ces grandes pierres étaient auparavant debout et se retrouvent aujourd’hui couchées. Haut lieu de la préhistoire, on raconte que c’est la présence d’une civilisation humaine qui y aurait laissé ces menhirs et les aurait alignés de manière parfaitement rectiligne. On tente inévitablement de percer l’énigme de ce site.

Carnac

Eric Huybrechts – Flickr

 

Salle de l’écho de l’abbaye de la Chaise Dieu – Auvergne

Cette salle du XVIIème siècle demeure un sérieux mystère pour les visiteurs : lorsqu’on se place dans un angle et que l’on chuchote, la personne qui se situe à l’angle totalement opposé entend parfaitement bien ce qui a été dit, comme si l’on se trouvait près d’elle. D’après la légende, on raconte que cette salle était utilisée par les lépreux qui souhaitaient se confesser de leurs péchés au prêtre, sans pour autant le contaminer.

 

Vous ne connaissiez pas ces sites ? Alors, ne perdez plus le temps et réservez vos prochaines vacances  sur Locatour pour enfin découvrir ces endroits insolites de France !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…