Les sites incontournables du Languedoc-Roussillon à voir absolument !

Composé de 4 départements, le Languedoc-Roussillon est riche d’un patrimoine naturel unique qui vous montre des paysages du monde entre méditerranée et montagne !

Le Languedoc-Roussillon a aussi une histoire qui a laissé au fil des siècles un patrimoine architectural exceptionnel à découvrir lors de vos vacances!

On vous propose sans plus tarder de découvrir les sites incontournables du Languedoc-Roussillon!

Le pont du Gard

À quelques kilomètres de Nîmes, découvrez cet aqueduc magnifique construit à l’époque romaine et classé à l’Unesco. Long de 274mètres, haut sur 49mètres et sur 3 niveaux c’est un des grands sites de France.

A proximité de l’aqueduc, ne manquez pas le musée.

Pont du Gard

 

La cité de Carcassonne

Découvrez cette impressionnante cité médiévale qui s’étend sur 11Ha.

C’est un ensemble de tours, chemins de garde, portes et une basilique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pendant la période estival c’est un haut lieu pour les événements avec de nombreuses animations et spectacles !

Carcassonne

Pic du Canigou Pyrénéens orientale

Point Culminant des Pyrénées, il est à 2 784.66 mètres d’altitude dans le massif des Canigou.

Il fait parti des grands sites de France et c’est aussi un ensemble de randonnées à faire notamment des sentiers de Grande Randonnée.

Un monument emblématique de la culture catalane est sur ce massif : l’Abbaye de Saint-Martin du Canigou.

Canigou

Cf : Poune

Arène de Nîmes

Cet amphithéâtre romain construit à la fin du 1er siècle est un symbole de la ville de Nîmes. L’architecture de ce monument est complexe mais unique car la symétrie est parfaite et pouvait accueillir 24 000 spectateurs et qu’importe leur emplacement ils avaient une vue d’ensemble de l’arène.

Pendant votre visite vous aurez l’occasion d’admirer les nombreux bas-reliefs et les sculptures.

 

Etang Leucate

Cette lagune de 5400Ha est un spot de sport nautique exceptionnel. Bordé par les communes de Leucate, Le Bacrcarès, Salses-le-château,… .

Grâce à la Tramontane qui souffle 300 jours par an c’est l’endroit idéal pour faire du Kite-surf, planche à voile et autre sport nautique.

Etang Leucate

Cf : Leguy

Grotte demoiselle Hérault

Venez à la rencontre des stalactites et stalagmites de cette grotte qui vous fera découvrir ce paysage insolite au rythme des spectacles son et lumière.

Située dans la haute vallée de l’Hérault, elle est la première grotte d’Europe équipée d’un funiculaire souterrain pour profiter de la visite !

Château de Peyrepertuse

C’est l’un des plus beaux exemples de forteresse cathare. Ce site de l’Aude est perché à 800mètres d’altitude sur un éperon rocheux, il fait parti des châteaux des « 5 fils de  Carcassonne ».

Avec près de 100 000 visiteurs par an, cette forteresse accueille en août un rendez-vous immanquable : Le festival médiéval de Peyrepertuse .

 

Le cirque de Navacelles dans le parc des Causse et Cévennes

C’est un paysage particulier qui s’offre à vous, ce cirque classé Unesco est le résultat de l’érosion de ses falaises de calcaire due à la rivière de la Vis qui passait là jadis.

D’une profondeur de 300 mètres, ne manquez pas une balade dans cet espace si particulier !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>