Accueil » Vacances en Espagne » Les quartiers andalous les plus pittoresques

Les quartiers andalous les plus pittoresques

Aujourd’hui nous faisons honneur au blog Talons hauts et Sacados qui nous fait découvrir les villes et les villages andalous ! Un petit voyage à travers des photos qui vous donnera envie de visiter l’Andalousie le plus vite possible !

Les villes et villages andalous débordent de charme et de caractère. Certains cependant se démarquent un peu plus avec des quartiers pittoresques tout à fait enchanteurs.

Séville : le quartier de Santa Cruz

Seville-barrio-santa-cruz

Au cœur de Séville, le quartier de Santa Cruz est un charmant quartier constitué de rues formant un petit labyrinthe et de ruelles sinueuses. Elles sont bordées de maisons chaulées pittoresques dont les patios fleuris laissent échapper leurs effluves. Ci et là, de petites places adorables jalonnent la promenade. Ce quartier est en fait l’ancien quartier juif médiéval de la ville ; il a été investi par les Chrétiens à la Reconquête.

Cordoue : le quartier San Basilio et la Juderia

Tranquille et typique, le quartier de San Basilio est célèbre pour ses patios fleuris, ses jolies rues bordées de bodegas et ses resto traditionnels, éloignés de la foule des touristes.

La Juderia est constituée de ruelles blanches dont les portes entrouvertes laissent apercevoir d’adorables patios fleuris. On y admire aussi les grilles ouvragées avant de faire une pause dans l’un des bars typiques.

Grenade : le quartier de l’Albaycin

Albayzin-Albaicin-street

C’est le quartier le plus typique de la ville, avec son dédale de ruelles étroites, ses coquettes places fleuries et ses rues qui montent à l’assaut de la colline.

C’est ici que s’organisa la 1ère médina.  Dans ces ruelles silencieuses où le temps semble comme suspend, planent les effluves de jasmin venant des jardins cachés derrière les murailles d’une blancheur éblouissante.

Cadix : les quartiers de Santa Maria et del Populo

Tous deux sont particulièrement typiques et singuliers. Le quartier del Populo est en fait la ville médiévale primitive tandis que celui de Santa Maria est un faubourg né au Xvème siècle.

Huelva : quartier Reina Victoria

barrio-de-reina-victoria-Huelva

Ce quartier tout à fait particulier est en fait constitué de maisons de style anglais. Il s’agit en fait d’un ensemble architectural original installé au cœur de la ville. Il a été érigé par la compagnie minière anglaise Rio Tinto Company Limited pour y loger ses ouvriers.

Vous l’aurez compris, la meilleure manière de découvrir ces quartiers est de se laisser aller à la flânerie, en oubliant sa montre et en acceptant de se laisser porter par ses pas…

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…