Les pires clichés sur les Français à l’étranger…

Certes, voyager à du bon. Mais ça peut également être l’occasion d’en apprendre long sur nous-mêmes… Il est vrai que les clichés ont la vie dure. Clichés sur les Bretons, les Marseillais ou encore les Parisiens, tout le monde y passe ! Histoire de sourire un peu en attendant les vacances, voici un petit florilège des clichés que les étrangers peuvent avoir sur nous… C’est parti pour une séance gratuite de French bashing !

1)    Les Français sont sales

Ici nous touchons au number one ! Il semblerait que ce cliché écrase tous les autres haut la main. En effet, pour bon nombre d’étrangers et, on ne sait pas trop pourquoi, les Français seraient en délicatesse avec leur salle de bain tant leur saleté est proverbiale. D’ailleurs ce serait pour cela que nous utiliserions beaucoup de parfum… On se demande vraiment pourquoi. Une douche par semaine, c’est déjà bien non ?

 2)    Les Français sont toujours en grève 

La propension des Français à râler, rouspéter, maugréer et protester est légendaire. Conséquence : la grève ! Il est vrai que, à l’étranger, en tendant l’oreille, nos transports en commun ne suscitent guère d’échos favorables.  Apparemment la SNCF est passée par là…

Grève

tonigab13 – Flickr

 3)    Les Français ne seraient pas aimables 

En plus d’être en grève et d’avoir une hygiène pour le moins relative, les Français ne seraient pas aimables (décidément, on a tout pour nous…).

Fuck you

lookcatalog – Flickr

 4)    Les Français sont nuls en anglais

Le Français, têtu comme une mule, mettrait un point d’honneur à ne jamais répondre à une question posée en anglais, combien même la comprendrait-il. Couplé avec le cliché précédent, une interaction entre un étranger et un Français à Paris ressemblerait à ça :

–     Excuse me sire, what time is it please ?

–     Dégage j’ai pas le temps !

Tableau noir

Kennisland – Flickr

 5)      Les femmes françaises ne se rasent pas

Bizarrement, la pilosité des femmes françaises serait légendaire…

Orang outan

Régis Leroy – Flickr

 6)    Une alimentation rudimentaire : baguette, fromage et vin !

Le repas typique d’un Français ? Du fromage, du pain et du vin ! Point barre. Rajoutons une marinière pour faire bonne mesure, et il est vrai que nous nous approchons de monsieur tout le monde…

Baguette fromage vin

cathou_cathare – Flickr

7)      Les Français portent TOUJOURS le béret

Et alors, si on le porte bien ?

Béret

Le Casse Croûte – Flickr

8)    Les Français sont romantiques

Paris, c’est bien connu, est la ville de l’amour. Et les French lovers y sont redoutables ! Pour une fois qu’il y a un cliché plus ou moins à notre avantage…

Romantisme

Photothèque Musée des Augustins, Toulouse Photo :Daniel Martin

9)    Le French kiss : une institution nationale

D’ailleurs les Français seraient tellement romantiques qu’ils auraient érigé le french kiss en institution nationale. Il va sans dire que tous les matins, en arrivant au bureau, on se roule une pelle…

French kiss

Rolf Brecher – Flickr

10)    Les françaises ne sont point farouches

On mélange le romantisme atavique des Français à notre goût immodéré pour le french kiss, on secoue très fort, et on obtient la réputation des femmes françaises à l’étranger !

YOLO

Mauren Veras – Flickr

Et vous, vous en connaissez d’autres ?

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>