rrr

Les meilleures plages de Birmanie pour vos vacances !

La Birmanie est un très beau pays à visiter. Les plages birmanes notamment sur le golfe du Bengale sont des paradis terrestres à ne pas manquer. Selon votre circuit, choisissez les plages qui se rapprochent de votre itinéraire. Mais si vous en avez les moyens, les détours imprévus vaudront le coup.

Myanmar

Le Myanmar possède des milliers de kilomètres de côtes et des centaines d’îles, mais n’a officiellement ouvert que 4 plages aux touristes et donc aux structures hôtelières. Myanmar reste quand même la seule vraie région balnéaire en Birmanie. Les plages sont superbes et quasi désertiques, où vous pourrez profiter du sable blanc pour jouer ou pour vous prélasser et bronzer à l’ombre des palmiers et cocotiers. C’est également une superbe plage pour faire de la plongée sous-marine.

Les bords de mer sont recouverts d’une riche végétation, formant avec le sable fin et la mer souvent très calme un décor des plus parfaits pour le plaisir de vos yeux. La partie nord est bien moins couverte, et dans partie sud, vous trouverez en plus les meilleurs hôtels.

Vous avez le choix entre des hôtels de luxe, au premier rang sur la plage, ou d’autres plus modestes. Les prix y sont compétitifs. Entre-temps, vous pouvez partir à la découverte des petits restaurants de plage, voir les marchés locaux, les villages de pêcheurs alentour, en vélo ou en tuc tuc. Ce dernier est le taxi collectif local très bon marché.

On accède à Myanmar par la route depuis Yangon, qui se fait entre 4 ou 5 heures de route en voiture, et entre 6 ou 7 heures en bus. Des avions y atterrissent également 2 fois par semaine. En chemin, vous pourrez visiter la ville de Pathein et la région du Delta. Prévoyez des départs nombreux pour alléger les frais de transport.

Pour réussir un voyage de rêve au Myanmar, voir ce lien pour contacter le tour opérateur local !

Ngapali

La plage de Ngapali est un trésor de la Birmanie et une perle de la baie du Bengale. Elle est longue de 4 km et baignée par une mer turquoise transparente. La plage set très propre et accueille pour le moment très peu de touristes puisqu’elle n’a été ouverte à ces derniers que depuis 1995. On y accède en 45 minutes d’avion, où vous pourrez séjourner dans des bungalows éparpillés entre les cocotiers, tout près de la mer.

On y retrouve quatre villages de pêcheurs à ne pas rater. Admirez le lever du soleil sur ces villages et les hameaux le long de la route. Jetez également un œil sur les lamparos qui allument la nuit. Les habitants de ces villages vous accueillent d’ailleurs avec le sourire. Vous les rencontrerez aux marchés, dans les petits restaurants sur la plage et les lieux de massages. En complément, vous pouvez faire des balades en bateau autour de la petite île.

Ngwe Saung

La plage Ngwe Saung, qui signifie la plage d’argent est une autre beauté de la Birmanie. Elle a été ainsi baptisée en raison de son sable argenté, bordée de palmiers. L’environnement y est aussi bien préservé, un joli décor que vous pourrez commencer à admirer pendant les 5 heures de route qui y mène depuis RANGOON.

Chaung Tha

La plage de Chaung Tha est la plus rustique d’entre toutes. Effectivement, celle-ci est étroitement intégrée à la vie du village qui compte environ 2000 habitants. Il arrive donc que la plage soit bruyante le soir venu, faisant le bonheur des vacanciers. Cette station balnéaire de la classe moyenne de RANGOON accueille très peu de touristes occidentaux. Vous y trouverez des loueurs de vélos, de chevaux et de Cerf- volants. À coup sûr, vous vous y attacherez. Chaung Tha  est très proche à vol d’oiseau de la plage de Ngwe Saung. Pourtant, il faut compter 3 heures de route pour relier ces deux stations.

Vous retrouverez d’autres très jolies plages, plus difficiles d’accès et avec peu de structures pour accueillir les touristes. Les plages de Kantaya et de Setse en sont de beaux exemples.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…