rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Into the Wild » Les meilleures plages de la Costa Cálida !

Les meilleures plages de la Costa Cálida !

La Costa Cálida est la côte la plus ensoleillée d’Espagne (température moyenne de 25 degrés toute l’année !). Voilà pourquoi qui dit Costa Cálida dit plages ! La Méditerranée et la Mer Menor se rejoignent dans cette côte située au sud-est espagnol et le résultat est une côte jalonnée de falaises spectaculaires et de plages de sable blanc. Un endroit incontournable de la Péninsule Ibérique que Locatour vous présente à travers ses plages les plus célèbres ! Alors, vamos a la playa ?

1. Plage de Calblanque (Carthagène)

Située dans le Parc Naturel de Calblanque, la plage de Calblanque est un véritable havre de paix et un paradis pour les nudistes… Mais, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez y aller également même si vous n’osez pas enlever votre maillot de bain !

2. Cala del Pino et Plage Entremares (La Manga)

La Manga est un élément géographique assez capricieux ! Il s’agit d’un cordon littoral qui forme une lagune appelée Mar Menor, c’est-à-dire une autre mer séparée de la Méditerranée. Dans cette région deux plages sont à noter : Cala del Pino et la Plage Entremares, deux joyaux où vous ne trouverez pas certaines indésirables de la zone de La Manga… les méduses !

3. Plage Portús (Carthagène)

Encadrée entre la Sierra de La Muela et celle du Roldán, cette plage se divise en trois criques. La première est une crique de sable en face du petit village de El Portús, la deuxième est plus petite et la troisième, Cala Morena, est privée (camping naturiste !). Bref, une plage très peu fréquentée et idéale pour faire des barbecues entre amis. En fait, étant donné qu’il est de notoriété publique que les Espagnols aiment faire la fête, vous trouverez pas mal de « fiestecitas » (fêtes peu nombreuses) donc la bonne ambiance est assurée ! Ses eaux profondes mais très propres et cristallines sont un plus !

4. Plage Barraca Quemada de La Llana  (San Pedro del Pinatar)

Plage naturiste mais qui accueille aussi des visiteurs un peu plus pudiques… Cette plage fait partie de l’ensemble des plages du Parc Naturel de las Salinas y Arenales, l’un des principaux espaces naturels de la région de Murcie. Un groupe de palmiers tout près de l’eau offrent à ses visiteurs un peu d’ombre pour échapper un peu la chaleur typique de cette zone d’Espagne.

5. Plage Amarilla (Águilas)

Playa Amarilla (Plage Jaune) tire son nom de son sable couleur jaune et fin. Depuis cette plage vous pourrez vous rendre à l’île del Fraile… à pied ! Pour ce faire vous marcherez (ou nagerez) dans un détroit de 50 m et de 1.5 m de profondeur. Avec ses eaux cristallines et son absence de civilisation vous vous sentirez comme Robison Crusoe !

6. Plage La Carolina (Águilas)

Il s’agit de la dernière plage de la région de Murcie et l’une des plus emblématiques de la Costa Cálida. La Carolina est une plage de sable fin et abondant. Elle fait partie du groupe de criques connues sous le nom «Cuatro Calas» (quatre criques, littéralement) avec Calarreona, La Higuerica et Los Cocedores. Elle est d’apparence tranquille, mais il ne faut pas s’y fier !

7. Plage de Percheles (Mazarrón)

Magnifique plage sous forme de demi-lune et jalonnée de palmiers (comme une plage des Caraïbes !). Pour nous un petit coin de Paradis !

8. Plage Baño de las Señoritas (Lorca)

Connue également sous le nom de « Baño de las Mujeres », il s’agit d’une plage de sable fin avec une mer tranquille : une plage idéale pour toute la famille…

9. Cala Cortina (Carthagène)

Tout près de la ville de Carthagène se trouve cette plage. Grâce à sa jetée et son belvédère vous pourrez y prendre de magnifiques photos ! Elle compte également des services (restaurants, parasols, chaises longues…). Si vous et vos enfants sont amateurs du snorkeling, Cala Cortina est le lieu pour vous !

10. Cala Blanca (Lorca)

Sauvage et solitaire, Cala Blanca est une crique qui rappelle celle des îles Baléares. Jugez-en par vous-mêmes !

 

Si vous avez envie de découvrir les plages de la Costa Cálida, n’hésitez plus ! Réservez votre hébergement pour vos vacances en seulement quelques clics avec Locatour !

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…