Les lieux les plus curieux d’Espagne

Abritant de nombreuses constructions inimaginables situées dans des cadres naturels incroyables, l’Espagne vous offre des paysages insolites crées par la nature mais aussi par la main de l’homme. Découvrez avec Locatour les lieux les plus curieux d’Espagne !

1.     Les Grottes de Covadonga

Il s’agit d’une grotte modelée par la force de l’eau. Mais ce qui attire l’attention de tous les visiteurs de la localité de Cangas d’Onís (Asturies) c’est le sanctuaire qui se trouve à l’intérieur de cette grotte. Il abrite la Vierge de Covadonga,  sainte patronne de cette région du nord de l’Espagne.

2.     Gaztelugatxe

A Bermeo (Pays Basque Espagnol), se trouve un îlot qui est relié au continent par un pont à deux arches et qui s’étend sous forme de  chemin tant sinueux que spectaculaire. Ce chemin étroit, composé de 237 maches, mène à la partie la plus haute de l’îlot. Au sommet se trouve une ancienne chapelle qui a près de mille ans d’histoire.

3.     Setenil de las Bodegas

Setenil est un village qui se situe dans la route des villages blancs en Andalousie et qui est connu parce que la plupart de ses maisons se trouvent sous un immense rocher ou bien sur celui-ci. Ses rues telles que Cuevas del Sol et Cuevas de la Sombra sont photographiées par des visiteurs venus des quatre coins du monde.

4.     Casas colgantes de Cuenca

La ville de Cuenca, qui est considérée comme l’une des plus belles villes médiévales d’Espagne, abrite les casas colgantes, soit  d’étonnantes constructions qui surplombent le vide. Ces maisons suspendues sont bien plus célèbres que d’autres qui se trouvent dans d’autres régions d’Espagne telles qu’Albarracín, Cantavieja, Castellfollit de la Roca, Frías, Gérone, Ronda ou encore Tarazona.

5.     Olite

Olite est un village en Navarre que l’on dirait tout droit sorti d’un conte de fées ! La raison principale est son château-palais qui rappelle celui de Disney. Il est composé de trois parties : Palacio Viejo (ancien palais), les ruines de la Chapelle de Saint-Georges et le Palacio Nuevo (Nouveau Palais). Le Palais est devenu le symbole du village grâce à sa silhouette qui est surmontée de nombreuses et pittoresques tours.

Et vous, vous connaissez d’autres lieux curieux en Espagne ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>