rrr

Les incontournables à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer dans le Languedoc-Roussillon est un véritable petit coin de paradis avec un centre ville rempli de petits restaurants sympathiques  et une plage magnifique de sable blanc. Si vous avez prévu de passer vos vacances à Argelès cet été, n’oubliez pas de noter précieusement les lieux incontournables à ne surtout pas manquer pendant votre visite de cette magnifique région.

Le château de Valmy

Le château de Valmy est, depuis 1930, une exploitation viticole familiale qui fournit des vins de qualité dans un cadre exceptionnel surplombant la mer. Ce château possède donc une immense cave mais aussi des chambres qui peuvent accueillir les voyageurs pour une ou plusieurs nuits selon leur bon vouloir.

argelès chateau de valmy

Entre deux dégustations de vin, vous pourrez même profiter d’un massage prodigué par des professionnels. Dans ce cadre là, comment peut-on passer un moment désagréable ?

Le Château Royal de Collioure

Cette forteresse située entre Argelès sur Mer et Port Vendres date du VII ème siècle et constitue aujourd’hui le dernier château fort royal médiéval subsistant en France, avec le château de Vincennes. Ce château est aujourd’hui accessible aux visiteurs souhaitant se replonger pendant quelques temps dans l’histoire française.

Chateau royal de Collioure

D’ailleurs, si vous êtes dans le coin, ne vous arrêtez pas seulement au château Royal. La ville de Collioure est un véritable bijou des Pyrénées Orientales.

Le Fort de Saint Elme

On reste à Collioure pour aller visiter cette merveille architecturale. Pour la modique somme de 6€, vous pourrez suivre une visite guidée ou en faire comme d’habitude à votre tête et être votre propre guide à travers le Fort.

argelès Fort de Saint Elme

La visite complète coûte quelques pièces de plus mais elle comprend une visite des vignobles en petit train. Si vous n’avez jamais visité de vignoble, cela vaut vraiment le coup !

Entre Collioure et Banyuls, La Tour de Madeloc

Située à plus de 650 mètres d’altitude, la Torre de la Madeloc pourra vous offrir l’un des plus beaux panoramas de la région. Servant autrefois à prévenir les attaques et les invasions ennemies, elle est aujourd’hui en visite libre. Toutefois, pour la visiter, une belle randonnée bien pentue vous sera nécessaire.

La Tour de Madeloc argelès

Bien entendu Argelès offre bien d’autres activités auxquelles nous vous invitons à jeter un œil.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…