Les idées reçues sur les assurances voyage

Nous savons que vous êtes parfois perplexes face à la nécessité de souscrire à une assurance voyage. C’est pourquoi nous allons revenir sur son utilité et le choix du meilleur contrat.

Sans titre

« Mais au fait, à quoi sert une assurance voyage? »

Une assurance voyage, c’est la garantie d’être aidé en cas de problèmes. En vacances, on pense que rien ne peut nous arriver et on a tendance à passer cet aspect aux oubliettes. Malheureusement, les coups durs peuvent aussi vous arriver. C’est alors que rentrent en jeu les assurances voyage. Un retard ? Une urgence de dernière minute qui vous empêche de partir ? Une gastro ? Pas de problème, votre assurance est là pour vous.
Bien sûr, nous souhaitons que cette assurance ne vous serve pas ! Mais partir sans assurance voyage signifie qu’au moindre problème, ce sera à vous de payer de votre poche les sommes que l’on vous demandera.
Avec elle, vous êtes couvert et remboursé dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi choisir une garantie annulation voyage seule ou en package avec une assurance santé.

« Alors je vais prendre la moins chère ! »

Le low cost n’est pas forcément synonyme de qualité. Certes, vous serez assuré mais sur de plus petites sommes et vous n’aurez pas les meilleures garanties.
Toutes les assurances voyage ne se ressemblent pas, et la différence se fait sentir quand les problèmes surviennent… Et il est trop tard pour changer d’avis et bénéficier de plus d’avantages !
Il faut savoir que les coûts médicaux à l’étranger peuvent être très élevés (on pense notamment aux Etats-Unis!). Il vous faut être sûr que l’assurance choisie correspondra exactement à vos besoins sur place.
N’hésitez pas à consulter un comparatif d’assurance voyage

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>