Les plus hautes stations de ski en Isère

Plus besoin de vous demander où partir pour trouver les stations de haute altitude en Isère : les plus hautes stations sont situées dans une région des Alpes françaises, l’Oisans, qui couvre une partie des massifs de Belledonne, des Ecrins et Vanoise. Ça ne vous dit toujours rien ? Sachez seulement que le massif de l’Oisans détient la plus longue piste noire de France.

 

Alpe d’Huez de 1850m à 3300m

Très renommée, la station de l’Alpe d’Huez est très prisée hiver comme été ! On la surnomme l’île au soleil, et pour cause, ses visiteurs apprécient ses 300 jours d’ensoleillement par an. Riche de ses nombreuses activités sportives et de détente, l’Alpe d’Huez vous offre un magnifique panorama et d’incroyables paysages grâce à ses sommets majestueux.

Les 2 Alpes  de 1650m à 3600m

Réputée à l’international, la station des 2 alpes est bien le plus grand domaine skiable sur glace d’Europe. Pour les plus grands amateurs de ski sur glacier, rendez-vous aux 2 alpes pour être sûr de skier sur une neige totalement naturelle hiver comme été. En plus de ses 3600mètres d’altitude, ce domaine de ski incomparable dispose de nombreux bars, magasins et restaurants sur 2 kilomètres, mais de nombreux hébergements qui donnent un accès direct aux pistes de ski et aux remontées mécaniques.

Chamrousse de 1650m à 2250m

Cette station de ski phare du département de l’Isère possède un point culminant à 2250 mètres d’altitude nommé Croix de Chamrousse. Rendez-vous au sommet pour découvrir de nombreux lacs d’altitude et un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Vercors et sur la vallée grenobloise. Un pur bol d’air !

Auris en Oisans de 1600m à 3300m

Auris en Oisans est connue pour être une station de ski « à pied » grâce à ses nombreux studios et chalets au pied des pistes.  Ses domaines skiables offre aux visiteurs une  vue époustouflante sur le massif des Ecrins. Faites un tour de ski au sommet des Sures ainsi qu’au col de Maronne afin de profiter d’un moment dépaysant près d’une magnifique forêt. En effet, Auris en Oisans n’est pas seulement un moment chaleureux et familial sur les pistes, elle préserve également un patrimoine enrichissant à ne pas rater : charmants villages, hameaux traditionnels…

Et bien sûr, l’animation après ski à Auris en Oisans, point fort de la station, vous attend pour divertir parents comme enfants: fun bouée, challenge des familles, ski nocturne…

A vos skis pour dévaler les plus hautes stations d’Isère !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>