Accueil » Idée vacances en Italie » Les fêtes en Sardaigne !

Les fêtes en Sardaigne !

Les fêtes en Sardaigne, ce sont des moments de loisirs et de détentes intenses. L’Italie peut être fière de ses couleurs avec ces jolies fêtes. Cette île de la mer Méditerranée offre aussi des paysages magnifiques. Nous vous proposons de découvrir les fêtes qui rendent la Sardaigne encore plus attractive.

La Semaine Sainte (Settimana Santa)

La semaine Sainte correspond à une célébration importante de l’île. Lors de cette semaine, plusieurs groupes de chanteurs latins reprennent des textes liturgiques. Il y a des mises en scène qui représentent la passion. Ces petites scénettes de théâtre sont jouées à l’intérieur de l’église ou sur le parcours entre deux églises. La manifestation de la semaine Sainte prend fin avec la célébration de Pâques.

Semaine sainte (Bilbao)

La fête de Pâques (Pasquetta)

La fête de Pâques en Sardaigne se fête en famille et entre amis. Il y a un repas qui est organisé ce jour-là. La coutume est de faire un pique-nique ou la viande est mise à l’honneur. Entre viande rôtie et poulet à la broche, on a affaire à un vrai dilemme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La fête de la pêche (Sagra delle Pesche)

Cet événement a lieu à San Sperate et se déroule la semaine du 17 Juillet. Lors de cette fête, les produits locaux sont mis à l’honneur. Ici, il s’agit des pêches de la région. Succulente et savoureuse, leur saveur juteuse apporte de la joie et du réconfort. Des bals sont aussi organisés à l’honneur de la pêche !

cf - Jean-Pierre - pêches

La course des nu-pieds (Corsa degli scalzi)

La fête de Cabras a lieu le 1er week-end de septembre et est assez spéciale. En effet, des milliers de jeunes hommes habillés d’un pantalon blanc et pieds nus doivent déplacer la statue de San Salvatore pour l’apporter au sanctuaire du village. Le lendemain, les hommes doivent faire le chemin inverse jusqu’à l’église Santa Maria Assunta !

Cet acte est la reproduction d’un événement qui a eu lieu en 1506, où un groupe de jeunes villageois a sauvé la statue du saint.

cf - Vater_fotografo - statue

Découvrez aussi les 8 lieux à ne pas manquer en Sardaigne ici :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…