Les Eurockéennes 2014 reviennent !

En France, tenons-nous le pour dit, été rime avec festival. Ainsi, comme chaque année, le festival des Eurockéennes remet le couvert à Belfort pour 3 jours de transe musicale. Cette année les festivités auront lieu les 4, 5 et 6 juillet. Alors tous à vos agendas !

Le festival des Eurockéennes : un peu d’histoire

Créé en 1989, le festival des Eurockéennes de Belfort est aujourd’hui un des festivals de musique les plus importants de France. Situé dans un cadre d’exception, chaque année jeunes et moins jeunes viennent se trémousser sur les rives du lac de du Malsaucy, en plein air entre deux étangs. Avec à peine 10 000 participants lors de sa création, aujourd’hui le festival fait un carton chaque année avec plus de 120 000 participants lors de ses dernières manifestations. Lors des dernières éditions, pas moins de 4 scènes étaient disposées pour une moyenne de 70 concerts.  Aussi incontournable que mythique, les Eurockéennes ont vu défiler une pléthore de musiciens de légende : Noir Désir, Lou Reed, Björk, David Bowie, The Cure, Daft Punk, Radiohead ou encore Oasis pour ne citer que quelques noms.

La programmation musicale pour cette édition 2014

Pour ce 26° festival, fidèles à leur réputation, les Eurockéennes envoient du lourd : l’incontournable Stromae croisera le chemin des mythiques Pixies ainsi que du groupe écossais Franz Ferdinand. Nous pouvons également mentionner Shaka Ponk ou encore Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, ex-chanteur de Noir Désir.

Pour plus de renseignements :

http://www.eurockeennes.fr/

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>