rrr

Les dix plus belles stations de métro de France et d’Espagne

Marre de toutes ces stations de métro insalubres ?  Et pourtant, il y en a encore qui pourraient vous plaire. Oui, je sais bien, faudrait le voir pour le croire, et c’est pour cette raison que nous vous avons fait un petit top 10 des plus belles stations de métro de France, ET d’Espagne pour ceux qui voient plus loin ;-).

 

PARIS

1.     Arts et métiers

Recouverte de plaques de cuivre, cette station de la ligne 11 fait partie du top 10 des plus belles stations dans le monde ! Tous les voyageurs sont invités à descendre … à cette station pour plonger à l’intérieur d’une vaste machine, sorte de Nautilus souterrain évoquant l’ambiance de Vingt mille lieues sous les mers.

Arts et Métiers

Dustin Gaffke – Flickr

 

2.     Franklin Roosevelt

Lumières tamisées, ambiance moderne, écrans tactiles designs, descendez voir la célèbre station de l’ancien président américain qui met enfin le pied dans le XXIème siècle.

3.     Bastille

Pour les plus curieux, cette station vous fait plonger dans l’histoire de France grâce à ses magnifiques fresques qui vous racontent les différents passages de la prise de la Bastille.

4.     Gare de Lyon

Vous n’avez jamais vu le quai d’une station aménagé en jardin exotique ? Prenez les quais de la ligne 14 de la gare de Lyon, vous serez surpris !

LILLE

A Lille, certaines stations de métro ont la particularité d’être des lieux d’arts :

5.     Lille Europe

Lille Europe est d’ailleurs une des stations de métro particulièrement réussie grâce à l’œuvre de l’architecte Jean Pattou. Vous reconnaitrez sur les murs de grandes villes d’Europe que dessert l’Eurostar : Londres, Bruxelles , Berlin, Athènes, Paris… De quoi «  rester bec-bot ! »

6.     Montebello

La station Montebello est décorée d’aquariums géants de 800 litres littéralement incassables, encastrés dans les murs, qui plairont aux petits comme aux grands.

Montebello

couscouschocolat – Flickr

7.     République

La station République est également assez spéciale puisqu’elle a l’allure d’une arène. En effet, l’entrée de la station donne sur un Amphithéâtre à l’air libre surnommée «  le cratère », et l’intérieur présente de nombreuses sculptures telles que Cupidon, Spartacus…et bien d’autres encore !


TOULOUSE

8.     Carmes

A l’intérieur de la station Carmes vous pourrez admirer une voûte qui est une représentation de la voie lactée de l’artiste Jean-Paul Marcheschi. Vous ne pourrez que lever les yeux au ciel, émerveillés, pendant que vous emprunterez l’escalator qui conduit aux rames.

Les stations de métro d’Espagne

 

9.     Fosteritos

Etonnante bouche de métro à Bilbao, car on y accède par des structures de verre qui ont pris le nom de leur créateur, Norman Foster.

10 . Drassanes

Une station de métro assez spéciale à Barcelone, dit-on ? Découvrez la très étonnante et futuriste station de métro de Drassanes.

Leave your vote

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…