Costa Daurada: label « Destination de Tourisme en Famille »

La Costa Daurada est une destination de toute splendeur. Possédant un territoire partagé entre terre et mer, vous retrouverez de nombreuses plages au sable fin et doré. Un des principaux atouts de cette région espagnole réside en ses villes aux infrastructures familiales.

Découvrez, dès à présent, les villes possédant le label « Destination de Tourisme en Famille » de la Costa Daurada !

1 – Qu’est-ce-que le label « Destination de Tourisme en Famille » ?

Le label « Destination de Tourisme en Famille » est un titre décerné par l’Office de Tourisme Catalan. Les destinations concernées, sont reconnues comme proposant des prestations, des ressources et des services de qualités destinés aux familles. Concrètement, cela signifie que les offres d’hébergements, de restaurations, de loisirs et de divertissements sont adaptés aux besoins des familles. Cette certification est un véritable engagement de qualité et de confiance pour les familles souhaitant passer des vacances en Catalogne !

Vacances en famille- Costa Daurada - @Pexels - Pixabay

Vacances en famille- Costa Daurada – @Pexels – Pixabay

2 – Les destinations label « Destination de Tourisme en Famille» sur la Costa Daurada

La Costa Daurada s’étend sur plus de 200 km, le long du littoral Est de l’Espagne. Son nom, la « côte dorée », reflète son environnement composé de nombreuses plages et de côtes rocheuses. Son territoire commençant au sud de Barcelone, traverse par la suite, plusieurs villes et stations balnéaires de toute beauté : Tarragone, Salou, Cambrils, Stiges, etc. Célèbre pour ses activités touristiques, découvrez les destinations labellisées « Destination de Tourisme en Famille », de la Costa Daurada.

Salou – Une destination historique pour les familles

Salou est bien connue pour son port naturel et son littoral fort d’une histoire tumultueuse. En plus de ses plages au sable fin, bordées par les eaux limpides de la mer Méditerranée, Salou est une destination disposant d’infrastructures et proposant des activités, qui vous promettent amusement et divertissements en famille !

Salou une destination familiale - Costa Daurada - @steve p2008 - Flickr

Salou une destination familiale – Costa Daurada – @steve p2008 – Flickr

  • Les activités familiales de Salou

Passer des vacances à Salou, c’est profiter des animations et des attractions de la ville et des environs. En plus de passer des journées dans des parcs de loisirs comme Port Aventura ou  Aquopolis, vous ferez d’agréables promenades dans le Parque Municipal de Salou. Par ailleurs, si vous aimez l’aventure, n’hésitez pas à vous rendre chez Bosc Aventura Salou, pour vivre des sensations inédites dans les arbres.

Dragon Khan de Port Aventura - Salou - Costa Daurada - @Tim Collins - Flickr

Dragon Khan de Port Aventura – Salou – Costa Daurada – @Tim Collins – Flickr

  • Les hébergements de Salou

Pour passer des vacances dans un confort optimal à Salou, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une location de logement qui vous fera vous sentir comme chez vous ? Voici quelques exemples qui devraient vous intéresser !

La résidence Salou Pacific

Située à 200 mètres de la plage et à environ 3 km du centre-ville, la résidence Salou Pacific vous accueille dans des appartements entièrement équipés et climatisés. Vous aurez à disposition une superbe piscine extérieure entourée d’une belle terrasse avec des chaises longues. Pour les familles voyageant en voiture, un parking vous sera également accessible !

« Cette résidence est très bien située, à 5 min à pied de la mer et des nombreuses boîtes de nuits et de bars. […]  Très bon séjour dans l’ensemble » (Marine B – Locatour)

Des vacances dans la Résidence Salou Pacific – Salou – Costa Daurada – @Locatour

Résidence Novelty

La résidence Novelty se situe en plein cœur de la station balnéaire de Salou. Vous retrouverez la plage à seulement 50 mètres et l’incroyable parc à thème de Port Aventura à 2 km. En plus de loger dans des appartements confortables et tout équipés, avec balcon, vous aurez également à disposition une piscine extérieure avec solarium, entourée d’espaces verts.

 « Excellent séjour à la Résidence Novelty. Nous avons été très bien accueilli par Alex, très professionnelle et toujours à notre disposition. » (Catherine D – Locatour)

Des vacances dans la Résidence Novelty – Salou – Costa Daurada – @Locatour

Cambrils –  Une ville au paysage varié

Cambrils est une ville située en plein centre de la Costa Daurada. Entourée par les chaines montagneuses de Llaberia, d’Argentera et de la Mussara, vous bénéficierez d’un climat doux, aux températures avoisinant les 25°C en été. Votre voyage familial promet d’être riche en découvertes et en activités.

Centre-ville de Cambrils - Costa Daurada - @MontseSB - Pixabay

Centre-ville de Cambrils – Costa Daurada – @MontseSB – Pixabay

  • Les activités familiales de Cambrils

Pour vivre pleinement Cambrils en famille, partez dans les multiples sites de cette ville ! En vous promenant dans le Parc Samà, vous serez immergés dans un environnement naturel typiquement espagnol. Si vous aimez les visites ou si vous souhaitez tout simplement en connaitre davantage sur la culture locale, un détour dans le Castle Vilafortuny ou la Vila Romana de la Llosa, vous promet d’agréables surprises. Enfin, pour vous adonner à une activité originale durant vos vacances en famille sur la Costa Daurada, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure sur des circuits 4×4 avec Jeep Aventure ?

Barque dans le parc Samà - Cambrils - Costa Daurada - @candi... - Flickr

Barque dans le parc Samà – Cambrils – Costa Daurada – @candi… – Flickr

  • Les hébergements de Cambrils

Pour bien vivre à Cambrils, découvrez les diverses offres d’hébergements de cette destination: campings, résidences, appartements ou autres. Par ailleurs, pour les séjours en famille, vous serez heureux d’apprendre que nombre de ces logements proposent plusieurs services adressés à vos enfants.

Camping Playa Cambrils

Le camping Playa Cambrils se situe à 200 mètres de la plage de l’Esquirol et à 2,5 km du centre-ville. Récemment rénové, vous logerez dans des bungalows en bois entièrement équipés et adaptés pour les familles. Disposant d’une piscine extérieure et d’une pataugeoire, vos enfants pourront également s’amuser dans l’aire de jeux installée à cet effet. Durant la saison estivale, ne passez pas à côté des animations !

« Séjour très agréable, camping très sympa, ombragé, animé. Très propre. Idéal pour les familles. » (Sandrine D – Locatour)

Des vacances dans le camping Playa Cambrils – Costa Daurada – @Locatour

Résidence Pins Platja

La résidence Pins Platja bénéficie d’un emplacement exceptionnel en bord de mer, et vous donnera un accès direct à la plage. Vous habiterez dans des appartements entièrement équipés et vous accéderez également à: une piscine extérieure, une aire de jeux pour enfants et un parking.

« J’ai apprécié le fait qu’on ai bien eu la vue sur la mer, que le logement était spacieux à trois, propre […] merci à l’équipe de l’accueil qui nous a bien accueilli et dépanné (problème de voiture) […] » (Frederic I – Locatour)

Des vacances dans la Résidence Pins Platja – Cambrils – Costa Daurada – @Locatour

Calafell

Calafell est une commune de la comarque de Baix Penedès. Sa position au bord de la mer Méditerranée, en fait un lieu très apprécié des visiteurs. Grâce à ses multiples installations et services adaptés aux besoins des familles, cette destination s’est vue décernée le label de « Destination de Tourisme en Famille ».

Calafell - Costa Daurada - Espagne -@Victor - Flickr

Calafell – Costa Daurada – Espagne -@Victor – Flickr

  • Les activités familiales de Calafell

Calafell vous présente un paysage partagé entre terre et mer. Pour profiter pleinement de votre séjour, laissez-vous tenter par la playa AquaPark Calafell. Cette dernière vous fera traverser divers modules gonflables sur les eaux de la mer Méditerranée. Mais ce n’est pas tout ! Retrouvez d’autres activités et visites qui combleront vos journées à Calafell, tels que: le Calafell Slide, la Ciutadella Iberica, le Calafell Castle, etc.

Ciutadella Iberica - Calafell - Costa Daurada - @Daniel Garcia Peris - Flickr

Ciutadella Iberica – Calafell – Costa Daurada – @Daniel Garcia Peris – Flickr

  • Les hébergements de Calafell

Si vous souhaitez passer quelques jours à Calafell, la question du logement se posera forcément. Pour votre plus grand plaisir, voici quelques exemples d’hébergements qui pourraient vous plaire !

Hôtel Comarruga Platja

L’hôtel Comarruga Platja possède un positionnement exceptionnel en face de la mer Méditerranée. Non seulement vous accéderez directement à la plage, mais vous vous retrouverez immergé dans un établissement inspiré de l’architecture typiquement catalane. En restant dans cet hôtel, vous disposerez d’une piscine extérieure, ainsi que de nombreux équipements de loisirs, tels que : un court de tennis, un billard, une aire de jeux pour enfants, etc.

« Un personnel aimable et souriant, un hôtel bien situé, des repas variés avec des spécialités […] César le réceptionniste toujours prêt à aider ! […] Le cuisinier du matin préparait des pancakes en forme de tête de Mickey pour les enfants, à leur grand bonheur! Vraiment un séjour parfait […] » (Ftima L – Locatour)

Des vacances dans l’hôtel Comarruga Platja – Coma Ruga – Costa Daurada – @Locatour

Hôtel 4R Miramar Calafell

L’hôtel 4R Miramar Calafell se situe à seulement 35 mètres de la plage, à 2,4 km du port et à 1,8 km du centre-ville et de ses commerces. Vous proposant de loger dans des chambres confortables, agréables et climatisées, vous aurez également du balcon ou de la terrasse de votre chambre, un sublime point de vue sur la mer Méditerranée. Durant la saison estivale, un superbe programme d’animations en journée et en soirée vous est organisé, ainsi qu’un mini-club pour enfants.

« Très bon accueil, personnel disponible et agréable. Beaucoup de choix dans le buffet aussi bien le matin que le soir (on était en demi-pension), tout était bon […] l’hôtel est très bien situé, face à la plage et le soir, c’est plaisant de se promener le long du bord de mer. » (Anita B – Locatour)

Des vacances dans l’hôtel 4R Miramar – Calafell- Costa Daurada – @Locatour

La Costa Daurada est une destination qui sait réjouir le cœur des familles. Pour avoir davantage d’information sur cette destination, découvrez les diverses offres d’hébergement sur Locatour, ainsi que cette liste d’articles similaires qui devrait vous intéresser :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>