rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Les déserts d’Espagne

Les déserts d’Espagne

Vous rêvez peut être depuis toujours de voir un désert … Alors certes, les déserts d’Espagne ne sont pas du même style que celui du Sahara, du Colorado ou encore du Bush Australien, mais ils valent tout de même le détour !!

L’Espagne en compte donc deux sur son territoire : celui des Bardenas Reales, qui se situe au nord, et celui de Tabernas, qui, lui, se situe au sud.

Que diriez-vous de les découvrir ? Embarquement immédiat pour l’Espagne !!

Le désert des Bardenas Reales

 

Le désert des Bardenas Reales se situe donc au nord de l’Espagne, dans le sud-est de la Navarre. Il se compose de paysages semi-désertiques, qui s’étendent sur une surface de 42 500 hectares, et qui ont été classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Ce sont des paysages qui surprennent, car le reste de la région est plutôt verdoyante … Alors imaginez-vous d’un coup tomber sur des terre arides !! Mais malgré leur aspect « dénudé », ces terres sont d’une grande richesse naturelle… !

Flickr - The Spanish Traveller

Flickr – The Spanish Traveller

L’érosion, au fil des siècles, a formé de nombreuses formes, c’est ainsi qu’au fil des ravins, des buttes et des plateaux, que chaque visiteur pourra se voir voyager sur une autre planète.

Le désert de Bardenas Reales c’est aussi plus de 700 km  de chemins qui vous permettront de faire de très belles balades ou randonnées à pied, à vélo, à cheval ou en voiture pour découvrir ses paysages. N’hésitez à demander de l’aide à un guide spécialisé qui vous montrera les plus beaux endroits, et qui vous racontera les légendes qui s’y rattachent … !

Flickr - Miguel. (respenda)

Flickr – Miguel. (respenda)

 

Le désert de Tabernas

 

Le désert de Tabernas, est le plus grand d’Europe occidentale. Il se situe en Andalousie, au nord de la ville d’Almería, et fait aussi partie des plus grands studios de cinéma grandeur nature. Il s’étend sur près de 11 625 hectares, et se compose de paysages qui vous feront voyager au Far West !

Flickr - Pablo F. J.

Flickr – Pablo F. J.

Malgré son climat semi-désertique, le désert recèle tout de même d’un bel ensemble naturel, puisque de nombreuses plantes y poussent et plusieurs espèces d’animaux y vivent (hérissons, oiseaux, …).

Flickr - roy.luck

Flickr – roy.luck

Vous pourrez y faire de belles randonnées, puisque plusieurs sentiers de difficultés différentes, sont balisés. Ils vous permettront de découvrir les lieux les plus emblématiques du désert.

Vous pourrez aussi visiter les décors de cinéma qui sont encore sur place, et profiter des différents spectacles pour vous mettre dans l’ambiance du Far West américain … !

Flickr - Emilio del Prado

Flickr – Emilio del Prado

 

Alors, à quand votre prochain voyage en Espagne ?!

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…