Les plus belles plages de la Catalogne

Si vous aimez les plages, la Catalogne est faite pour vous. Si vous adorez les belles plages, la Catalogne est doublement faite pour vous ! Locatour vous dévoile ainsi sa sélection des plus belles plages de Catalogne…

Cala d’Aigua Xelida (Tamariu)

Il s’agit d’une crique toute petite, longue de seulement 40m, formée de minuscules plages. Vous trouverez aux alentours deux grottes magnifiques : « En Gispert » et « El Bisne ». Si vous avez la possibilité de louer une embarcation, allez-y absolument !

Cala S’alguer (Palamós)

Elle est entourée par de vielles maisons des pêcheurs ainsi que par une vénérable forêt de pins. La plage, longue de seulement 60m, est composée de roches. Peu connue, cette plage est très peu fréquentée

Cala S’alguer

Sole Perez – Flickr

Cala Estreta (Palamós)

La plage Cala Estreta est un petit bijou caché. Pour y accéder, il faut compter 20 à 30 mn de marche à partir de la plage plage es Castell. C’est un peu long mais elle en vaut vraiment la peine : vous y trouverez en effet les criques les plus belles de la Costa Brava, à l’instar de Cala Sania, Cala Canyers et Cala els Corbs. Particulièrement préservée, Cala Estreta ne connait aucun dommage lié à l’activité humaine.

Platja d’Illa Roja (Pals)

Cette plage se caractérise par l’île rocheuse rouge qu’il y a à quelques mètres de la plage. On ne peut y accéder uniquement que via une très belle promenade appelée le chemin de Ronda. Il s’agit toutefois d’une plage nudiste qui, entourée de hauts murs, bénéficie de moins d’heures de soleil.

Aiguablava (Begur)

Il s’agit de la dernière plage de Begur et, comme la plupart des plages de cette localité, elle a des caractéristiques de rêve : une eau cristalline et peu profonde agrémentée de sable fin… La plage étant encore peu urbanisée, son environnement est presque vierge.

Aiguablava

ale – Flickr

Sa Tuna (Begur)

Une petite crique tranquille protégée par la « pointe d’es Plom » et le « cap Sa Sal ». Juste avant la plage, vous trouverez des résidences qui constituaient jadis un village de pêcheurs.

plage

Andrea Ciambra – Flickr

Cala Futadera (Tossa de Mar)

Etant donné qu’il s’agit d’une petite crique vierge de la Costa Brava à laquelle on ne peut accéder qu’à partir de la montagne après un dénivelé de 300 mètres, peu de gens connaissent ce petit coin de paradis à l’eau turquoise

Tamarit (Tarragona)

Une plage magique caractérisée par le château médiéval de Tamarit, qui se trouve sur une falaise. Le château est une place particulièrement convoitée en Catalogne pour se marier (à l’instar du joueur du Barça Andrés Iniesta…).

Tamarit

KΛ13 – Flickr

Cala de l’home mort (Sitges)

Une petite crique naturiste située dans un recoin au sud de Sitges. Vous la trouverez entre les plages « Platja de l’home mort » et « Platja de Roses » qui sont séparées par une petite falaise où se trouve la Cala de l’home mort.

Cala Cap Roig (Sant Antoni de Calonge)

Elle se trouve dans une zone naturelle en plein milieu de la Costa Brava. Ses levés et couchers de soleil sont particulièrement réputés.

Alors, avez-vous une préférence ? Si oui laissez-vous tenter par un petit séjour en Espagne  😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>