Accueil » Les vacances comme je les aime » Into the Wild » Les plus belles piscines naturelles d’Espagne!

Les plus belles piscines naturelles d’Espagne!

On est d’accord, l’Espagne est synonyme de plage… mais pas seulement ! La Péninsule Ibérique regorge de paysages époustouflants où vous pourrez vous évader tout en profitant de la nature. Des stations thermales pour ceux qui aiment se refaire une beauté, des parcs naturels pour les amateurs du tourisme actif et beaucoup plus ! Cette fois nous vous présentons une sélection des plus belles piscines naturelles pour prendre un petit bain rafraîchissant dans des cadres naturels exceptionnels ! Si tout cela vous tente, n'hésitez pas à consulter toutes nos offres de locations en Espagne !

Arenas de San Pedro (Castille-et-Léon)

Située dans la Sierra de Gredos, les Arenas de San Pedro sont deux piscines formées par la rivière Arenal. Une piscine pour les enfants et une autre pour les adultes à cause de sa profondeur. Ses eaux froides procédant de la fonte des neiges sont assez fréquentées lorsque les températures commencent à monter. En outre, elles sont si claires que vous vous nagerez à côté des truites pendant votre bain. La zone vous offre des douches, des trampolines, des aires de pique-nique, etc. Il y a tout pour profiter d’une belle « plage » loin de la côte !

Tip : Pour échapper à la foule, le secret est de suivre le cours de la rivière Arenal et vous laissez  séduire par ses belles cascades.

Fonts d’Algar (Communauté Valencienne)

Les Fonts d’Algar sont l’endroit idéal dans la  Costa Blanca pour échapper un peu à la chaleur. Ces magnifiques chutes d’eau se trouvent à seulement 15 km de Benidorm, tout près de la petite ville Callosa d’En Sarrià. Plongez dans ses eaux cristallines, entourées par un paysage karstique de toute beauté, pour vous rafraîchir tout en profitant de sa beauté sauvage, mais avec tout le confort nécessaire !

Lagunas de Ruidera (Castille-La Manche)

Théâtre du roman « L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche », le parc naturel des lacs de Ruidera est un véritable oasis d’eau douce au cœur de Castille-La Manche. Il se compose de 15 petits lacs : La Redondilla, La Colgada ou Del Rey sont à visiter absolument !

Gulpiyuri (Asturies)

Imaginez-vous que, après avoir quitté la côte et avoir parcouru seulement 100 mètres (vers la terre ferme), vous pouvez découvrir une autre plage ! Insolite ? OUI ! Et c’est justement ce que les visiteurs de Llanes pensent quand ils trouvent la petite et énigmatique plage de Gulpiyuri. Mais il ne s’agit pas d’un oasis, c’est en effet une véritable plage entourée par de gros rochers qui rejoint la mer à travers une grotte. Une merveille de la nature !

Los Pilones (Estrémadure)

Il faut parcourir 3 kilomètres pour vous y rendre. Mais elles valent absolument le coup ! Piscines aux eaux cristallines encadrées dans un paysage à la beauté remarquable, elles constituent une réserve naturelle connue sous le nom de « Garganta de los Infiernos » (gorge des enfers, littéralement). Cette petite merveille est située dans la vallée du village de Jerte. Un endroit absolument idyllique !

Charco de la Laja (îles Canaries)

Charco de la Laja est une petite piscine naturelle situé à la ville de San Juan de la Rambla (Tenerife, îles Canaries). Créée par des éruptions volcaniques qui ont atteint la mer, elle offre la possibilité de prendre un bon bain, mais il faut faire attention aux vagues !

Las Presillas (Communauté de Madrid)

Le superbe pic de Peñalara, le plus haut sommet du massif montagneux de la Sierra de Guadarrama, est le cadre idéal pour les piscines naturelles formées par les barrages placés dans la rivière Lozoya. Plonger dans les eaux froides de Las Presillas en été est tout un plaisir !

Punta de Sa Pedrera (îles Baléares)

Il s’agit de l’un des meilleurs trésors cachés d’Ibiza. Ces impressionnantes piscines naturelles à l’accès difficile (raison pour laquelle elles sont très peu fréquentées) sont un véritable havre de paix. La visite en est obligatoire pour tous ceux qui cherchent de la tranquillité dans cette île mondialement connue par ses fêtes non-stop !

Las Chorreras (Castille-La Manche)

La rivière Cabriel, l’une des rivières les plus propres d’Europe, compte plusieurs chutes d’eau connues sous le nom de chorreras (littéralement, jets d’eau) qui forment des petites piscines à la couleur émeraude. Un endroit de rêve à ne vraiment pas manquer à Cuenca.

Urederra (Navarre)

Urederra qui signifie « eaux belles » en basque est l’un des sites les plus spectaculaires de Navarre et l’un des plus insolites d’Espagne. Ses chutes d’eaux cristallines d’une impressionnante couleur turquoise composent un paysage irréel qui captive tous ses visiteurs !

piscine naturelle

©Kus Camara Flickr

Alors cet article vous a donnez envie de partir à la découverte des plus belles piscines naturelles d’Espagne ? N’hésitez plus et réservez votre hébergement en seulement quelques clics avec Locatour

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…