Les plus beaux villages médiévaux d’Espagne : un voyage dans le temps !

Remontez le temps et l’histoire avec Locatour et découvrez les villes médiévales les plus belles d’Espagne !

1.     Tolède

Tolède est la ville médiévale par excellence ! Connue comme la ville des trois cultures, son patrimoine historique, architecturale et artistique est l’un des plus riches du pays ibérique.

2.     Tossa de mar

Son rempart et son château photogéniques sont les joyaux de l’un des plus charmants villages qui se trouvent dans la belle et sauvage Costa Brava.

3.     Avila

Les remparts d’Avila sont incontournables car ils sont l’une des plus grandes édifications défensives au monde. Mais ce n’est pas le seul attrait de la ville ! Sa cathédrale gotique, ses nombreux palais et églises romans valent également le coup !

4.     Ciutadella

Minorque est synonyme de soleil et plages… mais pas seulement ! Ciutadella est un petit trésor caché de l’île avec des rues, palais et églises médiévales très bien conservées !

5.     Cáceres

Entourée de remparts et jalonnée de tours, cette ville d’Estrémadure vous fera voyager dans le temps !

6.     Ségovie

Nous vous invitons juste à regarder l’Alcazar de Ségovie pour tout comprendre !

7.     Ronda

Ronda et son Pont Neuf vous offrent un paysage à la beauté remarquable que vous n’allez jamais oublier !

8.     Peratallada

Situé également dans la province de Gérone, Peratallada conserve son aspect médiéval intact. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et sinueuses et ne manquez pas la visite de son château !

9.     Besalú

Le pont de pierre, sur le fleuve Fluviá, sert de carte de présentation à cette ville catalane dont les murs sont encore imprégnés de la magie médiévale !

10.Albarracín

Vous allez adorer ce village de la province de Teruel ! Ses remparts, ses ruelles et passages étroits ou bien ses escaliers en pierre vous ferons voyager dans le temps !

11.Aínsa

Un village qui préserve son essence médiévale et qui commémore chaque année son passé et la reconquête de la ville de la part des chrétiens contre les maures avec la Fiesta de la Morisma (la foule mauresque). Sa Grand-Place est considérée comme l’une des plus belles d’Espagne.

12.Sigüenza

La ville de Sigüenza compte l’un des châteaux médiévaux les mieux conservés d’Espagne  qui, aujourd’hui, fait office d’hôtel. Si vous avez envie de dormir comme un roi, c’est ici !

Alors, envie de voyager dans le temps ?

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>