Les plus beaux marchés de Noël d’Alsace

Que l’on soit jeune ou un peu plus âgé, c’est toujours un émerveillement de nous balader dans les allées des marchés de Noël : ils nous permettent de ressentir la magie de Noël un peu avant l’heure…

La tradition des marchés de Noël remonte au XIV° siècle et trouve son origine en Allemagne. La tradition s’est ensuite étendue dans de nombreuses villes d’Europe.

Le mieux, pour les découvrir, serait de partir en Alsace un weekend, pour pouvoir en parcourir plusieurs. Nous allons vous présenter quelques marchés alsaciens et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix !

Strasbourg, « capitale de Noël »

 

Le marché de Noël de Strasbourg n’est pas seulement le plus célèbre, c’est aussi le plus grand et le plus visité.

Vous pourrez découvrir plusieurs marchés disséminés dans la ville, qui est très joliment décorée. En vous baladant dans ses allées, vous pourrez découvrir, en plus des 300 exposants, le grand sapin de Noël de la place Kleber.

Cette année, Strasbourg accueille la Belgique ! Vous pourrez donc  visiter le village belge à la place Gutenberg.

A noter : Le marché de Noël sera ouvert tous les jours, du 28 novembre au 31 décembre 2014 !

Colmar

 

La ville de Colmar, et son marché de Noël, saura vous séduire. En plus de toutes les décorations, vous pourrez découvrir le patrimoine exceptionnel de cette ville d’art et d’histoire.

Près de 170 exposants seront dispersés dans les 5 marchés de Noël de Colmar.

A noter : Le marché de Noël sera ouvert tous les jours, du 21 novembre au 31 décembre 2014 !

Mulhouse

Le marché de Noël de Mulhouse saura vous mettre dans l’ambiance de Noël et vous émerveiller. En vous baladant vous pourrez découvrir les magnifiques décorations en tissus (elles ont donné le nom d’« Etofééries » au marché de Mulhouse), accompagnées de lumières.

A noter : Le marché de Noël sera ouvert tous les jours, du 22 novembre au 28 décembre 2014 !

Kaysersberg

Venez profiter du marché de Noël authentique de Kaysersberg ;  il se situe dans un cadre exceptionnel entre vignes et montagnes.

Vous pourrez déambuler dans les allées du petit marché de Noël authentique, où une ambiance festive envahit les ruelles de la vieille ville illuminée.

A noter : Le marché de Noël sera ouvert du 28 au 30 novembre, du 5 au 7 décembre, puis du 12 au 14 décembre, et enfin du 19 au 23 décembre 2014.

Ribeauvillé

C’est au cœur de la vieille ville de Ribeauvillé que vous pourrez découvrir son marché de Noël médiéval. Vous serez dépaysé en découvrant l’originalité et l’authenticité de ce marché ! Vous pourrez croiser des gueux, des manants, des danseurs ou encore des baladins …!

A noter : Le marché de Noël sera ouvert les 6, 7, 13 et 14 décembre 2014 !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>