rrr

Les Asturies et ses villes

Les Asturies sont une région d’Espagne avec des paysages naturels superbe et plus des 200 plages. Mais ce territoire recèle également de villes sublimes à visiter. Voici les trois principales !

Oviedo, la capitale

La vielle ville : Se balader dans la vielle ville d’Oviedo veut dire s’affranchir du temps. La cathédral du XVI° siècle est le monument le plus remarquable de la ville. Mais Il y a également d’autres bâtiments à ne pas manquer tels que la chapelle de la Balesquida, la maison des Llanes, le Palace de la Rúa, le Palace de Valdecarzana ou encore l’église de Saint Tirso.

Oviedo

Michel Curi – Flickr

 

Boulevard de la sidra : La sidra est la boisson typique des Asturies : il est donc normal que sa capitale ait une avenue toute entière dédiée à sa dégustation ainsi qu’à celle de plats autochtones tels que la fabada! Il s’agit de la rue Gascona qui compte plus de 20 restaurants.

 

Gijón, la ville la plus peuplée

Cimadevilla : Il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville. On peut y trouver des restes archéologiquesde l’Empire romain ainsi qu’une muraille médiévale. Vous pourrez également y admirer le symbole de la ville : le Cerro de Santa Catalina et l’Elogio del Horizonte.

Gijon

Hernán Piñera – Flickr

 

Les plages : La plage du San Lorenzo est la principale du Gijón, une grande étendue de sable de plus de 2km en forme de coquille. D’autre part, la plage de Poniente est idéale pour le solarium ainsi que pour pratiquer les sports nautiques ou encore visiter l‘Aquarium.

 

Avilés, une ville médiévale

La veille ville :C’est la deuxième ville ancienne la plus importante des Asturies. Elle est connue principalement pour ses rues comme Galiana, Rivero, La Ferrería,  San Francisco ou encore le Palais de Valdecarnaza, le seul monument médiéval qui reste à Avilés.

 

La ria d’Avilés : Il s’agit d’un estuaire naturel qui se jette dans la mer Cantabrique. La ria abrite une faune d’une grande diversité telle que des oiseaux migratoires ou encore des dauphins. Il y a quelques années nous y trouvions même un phoque !

 

Allez, partez découvrir la région des Asturies, elle va vous étonner !

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…