Les 8 personnes que vous rencontrerez forcément à la plage !

Tous les ans c’est la même chose, vous décidez de partir en vacances en bord de mer, et tous les ans vous vous retrouvez au milieu des mêmes personnes encore et encore… Voici les 8 personnes que vous croiserez forcément lorsque vous irez à la plage !

La belle fille ou le beau gosse

Forcément tous les ans sur la plage vous croiserez la fille à la taille fine et le ventre plat ou le gars aux abdos travaillés et aux bras musclés, de quoi vous mettre le cafard en regardant vos petits bourrelets qui dépassent de votre maillot de bain.

Et puis à force de vous rincer l’œil sur le beau gosse d’à côté, vous risquez de tomber de haut quand vous tournerez la tête et reviendrez à la réalité en voyant votre mari étant sur sa serviette comme un cachalot échoué sur la plage !

Le relou qui se mets JUSTE à côté de vous

Hé oui, TOUS les ans, même si la plage est longue de 50 km et qu’il y a de la place PARTOUT, il y aura forcément quelqu’un pour venir mettre sa serviette JUSTE à côté de la vôtre. Tellement que vous pourriez presque faire une partir de carte tous les deux. Et comme vous êtes chanceux, cette personne est bruyante et vous mettra du sable sur votre serviette à chacun de ses déplacements. Et bien sur à son départ lors du rangement de la serviette vous ne pourrez échapper au traditionnel secouage de serviette, forcément remplie de sable, et n’espérez pas, le sable atterrira forcément sur vous…

La famille

Là encore, impossible pour vous de passer à côté : chaque été vous ne louperez pas les familles sur les plages, de la plus organisée, à celle où les parents ont totalement lâché l’affaire.

Plage

Vous pourrez ainsi voir la famille organisée où chaque sandwich est préparé parfaitement, les enfants sont calmes et jouent tranquillement dans le sable VS la famille en panique ou les enfants courent partout, sans oublier de mettre du sable sur votre serviette et où le sandwich finit dans le sable. Et n’oublions pas le bateau gonflable qui à chaque coup de vent finit sur vous…

Le groupe d’amis en vacances

Ceux-là non plus, vous ne pouvez pas les rater : les groupes d’amis en vacances qui se prennent pour des playboys. Vous savez ce sont ceux qui demandent à tout le monde de venir faire un foot ou un volley avec eux, et c’est vous qui recevez la balle sur la tête à tous les coups…

C’est aussi eux qui font la course pour rentrer dans l’eau et qui vous éclaboussent à grosse goutes alors que l’eau est à -15°c et que vous preniez votre temps pour rentrer dans l’eau pour éviter une hydrocution. Dommage !

Le vendeur de plage

« Beignets, chouchous, sodas !! »… ce doux son rythme votre journée à la plage. Hé oui les vendeurs ambulants se promènent toute la journée en trimballant leur chariot derrière eux ainsi que tous les petits qui courent pour leur acheter leur glace préférée sans manquer d’envoyer du sable sur votre serviette ou d’écraser l’oreiller en sable que vous vous étiez fait.

Mais avouons-le, quand le vendeur passe à côté de nous et que cette délicieuse odeur arrive à nos narines, impossible de résister à l’envie de déguster un délicieux beignet au nutella : tout ce qui est bon pour vos petits bourrelets en trop !

La colonie de vacances

Hé oui tous les ans, les parents refilent leurs enfants à des animateurs qui les emmènent en vacances : c’est la célèbre colonie de vacances ! Et lorsque vous la croisez sur la plage, mieux vaut ne pas se retrouver au milieu des enfants déchaînés, qui courent partout et crient pour se parler !

Les étrangers en vacances en France

La France aux  yeux des étrangers c’est THE place to be durant l’été, et chaque année de nombreux touristes étrangers envahissent nos plages et vous les reconnaîtrez à tous les coups : les allemands avec leurs sandales-chaussettes, les anglais qui seront les seuls à se baigner alors que la mer est à -15°c et qui passent leurs vacances au camping, les espagnols qui parlent fort ou encore les hollandais qui emmènent leur vélo à peu près partout donc forcément sur la plage !

Les sportifs

Ceux-là impossible de les rater, vous tomberez forcément dessus, ou ce sont eux qui vous tomberont dessus ! Et niveau sportifs sur la plage vous trouverez tout type de sportifs à commencer par l’incontournable surfeur, qui à chaque sortie de l’eau balance un coup de tête sur la gauche pour parfaire sa coiffure.

Vous ne louperez pas non plus les inconditionnels du cerf-volant qui vous cacheront le soleil et attention à ne pas vous prendre l’un des fils transparent…

Enfin, impossible de passer à côté des incontournable sports de balle : football, volley-ball ou raquettes et où la balle finira forcément sur votre tête… !

Et vous, vous en voyiez d’autres ? Dites-nous tout !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>