rrr

Les 6 visites immanquables du Vatican

Le Vatican est le plus petit État du monde mais est sûrement l’un des plus connus. Appelé communément le Saint Siège. Etant le lieu de résidence de sa sainteté le Pape, c’est un lieu important pour toute la communauté chrétienne et attire chaque année des millions de visiteurs. Ne vous fiez pas à sa taille ! Vous verrez qu’un si petit territoire a énormément de lieux à visiter et qu’un weekend en Italie ne vous suffira pas pour tout voir. Afin de vous faire gagner du temps, voici les 6 lieux à visiter absolument lors de votre passage au Vatican !

La place Saint Pierre du Vatican

Au bout de la grande avenue Via della Conciliazione, la place Saint Pierre est un lieu époustouflant qui accueille chaque année des millions de visiteurs. Décorée par un grand obélisque ainsi que deux fontaines sublimes, on retrouve dans ce lieu tout le charme de l’Italie que vous aimez tant.

vatican place saint pierre

La Basilique Saint Pierre

Située sur la place du même nom, la basilique Saint Pierre est la première des quatre basiliques majeures romaines. Selon les dires, l’apôtre Pierre mort crucifié serait enterré à cet emplacement. Elle renferme aussi de nombreux chefs d’œuvres artistique telle la Pietà de Michel Ange par exemple.

vatican basilique saint pierre

La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine est une des chapelles les plus connues du monde mais est aussi considérée comme l’une des plus belles du monde. Sa célébrité nous provient de Michel Ange et de quelques hommes qui en firent un joyau de la chrétienté qui nous émerveille encore aujourd’hui.

vatican sixtine

Les musées du Vatican

Le Vatican est un petit territoire qui accueille pas moins de onze musées située dans les différents palais de l’état. Entre art, mythologie, religion et histoire, ces lieux peuvent prendre énormément de temps à être visiter compte tenu de la richesse culturelle dont ils disposent. Si vous êtes pressés par le temps, faites vos choix avant de vous lancer à l’aveuglette.

vatican musée

Les jardins du Vatican

Qui dit palais dit aussi jardins époustouflants. Retrouvez le calme apaisant, le charme et la beauté de ces lieux caractéristiques du Vatican. Des lieux parsemés de verdure et de petits édifices qui vous couperont le souffle par leur beauté.

vatican jardin

Le Château Saint Ange

En longeant le Tibre, au bout du Pont Saint Ange, vous tomberez sur un imposant château du même nom. Aussi magnifique que fascinant, vous vous sentirez bien petit à coté de cet édifice datant du IIème siècle.

vatican chateau san angelo

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…