rrr

Les 5 traditions françaises les plus insolites !

Vous êtes fiers d’être français ? Et bien après cela vous n’aurez qu’une envie : vous cacher dans un trou de souris ! Et pour cause, sous l’apparence hautaine des français, se dissimulent des bizarreries que l’on préférait voir disparues…  Mais on le sait tous : rien n’est jamais tenu secret très longtemps…  La preuve 🙂

Le Charivari

Ce joyeux cortège de « musiciens » se réunissait lors de mariages pour lesquels les hommes et les femmes étaient considérés comme mal assortis. Le but, si on doit en citer un, était de faire le plus de bruit possible à l’aide de casseroles, de tambours et ustensiles en tout genre.   D’où l’importance de bien choisir son compagnon ^^

charivari

Des animaux criminels « au temps des cathédrales »

Des procès à tire larigot se passaient en Normandie et ailleurs (à croire que les juges n’avaient vraiment pas beaucoup de travail à cette époque) et les condamnés n’étaient autre que des animaux, de toutes sortes : en 1519, des taupes furent condamnées à l’exil pour avoir creusé des tunnels à travers la récolte d’un agriculteur. Le juge leur laissa 14 jours de délai car celles-ci possédaient des petits en bas âges.

En ces temps mémorables, animaux et hommes étaient logés à la même enseigne et des avocats qualifiés de « prestigieux » étaient promus à de belles carrières, pour n’en citer qu’un : le français Bartholomé Chasse-née (avec un nom comme ça on a tout compris !)

Décidément les années passent mais ça ne s’arrange pas !

animaux

Le remix de la chèvre de Monsieur Seguin ?

Les Auvergnats en tenaient une bonne couche : un berger qui voyait un loup manger une brebis devait s’introduire une poignée de cheveux dans la bouche pour ne pas perdre la parole. Le rapport ? Aucun visiblement.

Encore un truc pas net : pour éloigner le mauvais sort il fallait lubrifier les contours de la porte de la maison avec de la graisse de « grand méchant loup ».

chèvre

Etre en retard c’est classe !

Lors d’un rendez-vous, il est de coutume d’arriver en retard : le quart d’heure de politesse, vous  connaissez ? C’est totalement débile de faire attendre son « date » et pourtant cela est devenue pratique courante. Quelqu’un peut m’expliquer ?

retard

Les toilettes : le trône du roi !

On ne rigole avec les toilettes ! Les français possèdent une voir plusieurs toilettes chez eux, elles représentent une pièce à part de la maison : elles sont généralement décorées, cosy, bien aménagées, pourquoi ? Parce que les français passent 3 ans de leur vie en moyenne aux toilettes, et ils y font toutes sortes d’activités : lectures, coups de téléphone (qui  firent d’ailleurs augmenter le temps de passage aux WC à environ 40 min), jeux en tout genre …

Non, non tout va bien on vous rassure 🙂

 

2307729412_de702145b2_z

 

Et vous, vous avez des traditions bizarres ? 😉

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 7

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 57.142857%

Downvotes: 3

Downvotes percentage: 42.857143%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…