rrr

Les 5 meilleurs destinations vélo d’Europe

Partir en voyage à vélo c’est découvrir tout à son rythme et de façon active les beautés de chaque région. Nul besoin d’être un sportif chevronné pour enfourcher sa bicyclette et découvrir par de petites routes détournées des trésors cachés, de vous arrêter apprécier la gastronomie locale dans une petit auberge de village, de découvrir le patrimoine culturel et artisanal et bien sûr d’admirer les richesses naturelles de la région.

Voici les 5 meilleures destinations vélo d’Europe :

Vallée de la Loire, France

Une de nos régions préférées est sans conteste la vallée de la Loire avec son itinéraire vélo de 800km « Loire à Vélo » qui regroupe tous les atouts d’une destination vélo incontournable : un patrimoine culturel incroyable avec des châteaux parmi les plus beaux de France, une infrastructure cyclable très bien développé », une région avec peu de dénivelées, de très beaux paysages variés.

 

Bourgogne, France

Nous avons vraiment adoré parcourir la Bourgogne à vélo en grande partie à cause de la gastronomie incroyable. A partir de Dijon, “la ville de 100 clochers”, vous commencez déjà votre voyage gustatif avec des spécialités telles que la moutarde locale, le pain d’épices et les pâtisseries Nonette. Puis vous partez le long de la route des vins à travers les plus grandes appellations de France (Nuit Saint-Georges, Clos Vougeot, Pommard, Meursault,…). Entre-temps vous pouvez vous arrêtez pour une pause dans la superbe ville de Beaune et admirer les hospices aux toits multicolores. La suite du parcours vous mène à Chalon-sur-Saône, à Cluny puis à Mâcon. Vous quittez les vignobles pour longer la Saône et vous laisser bercer par son doux clapotis.

Catalogne, Espagne

Vous démarrez votre parcours à Gérone avec son très beau quartier médiéval et l’animation toute espagnole de ses ruelles. Vous sillonnez à vélo le cœur de la Catalogne pour admirer la très belle région viticole Emporda, visiter Figueres la ville natale de Dali et découvrir les petits villages de pêcheurs de la côte.

Lac de Constance, Allemagne

Le tour du lac de Constance est une destination vélo idéale pour une première découverte des vacances à vélo. En effet le tour du lac de Constance est très bien aménagé avec une piste cyclable dédié faisant le tour du lac sans aucun dénivelé. Vous profitez du panorama magnifique avec les cimes blanches des Alpes se reflétant dans les eaux bleues du lac.

 

Les Pouilles, Italie

 

Profitez de la douceur du climat méditerranéen pour parcourir les Pouilles, région située dans la botte de l’Italie. Tout au Sud de l’Italie, cette région aux traditions encore bien vivantes a beaucoup plus à offrir que ses emblématiques trulli. Vous vous baladez dans les nombreuses oliveraies et parmi les vignes et découvrez à la fois la côte ionienne et la côte adriatique.Haut du formulaire

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…