rrr

Lège Cap Ferret : la presqu’île paradisiaque !

Amoureux de la nature ou à la recherche de la relaxation ultime, vous avez en ce lieu magique votre jardin d’Eden. Le Cap Ferret a su éviter le bétonnage massif qui a pu enlaidir Arcachon bien qu’avec le temps on reprend espoir et puis ils ont tout de même la Dune du Pilat de leur côté. Maintenant laissez-moi vous énumérer les raisons qui font de cette presqu’île un paradis sur Terre.

 

Nature et relaxation au Cap Ferret

Je sais, vous allez me dire « oh non encore un discoure pro-écologiste » mais il n’en est rien. Dans ce lieu qui sent les vacances, tous types de personnalités trouveront chaussures à leurs pieds et cela du fainéant au plus sportif. Entre les randonnées en forêt et les baignades dans le bassin ou l’océan, vos possibilités sont illimitées. Les après-midis de grosse chaleur vous serez alors pris de fatigue – ce qui est normal ne vous inquiétez pas – il fait chaud et l’on est très vite bercé par le bruit des arbres et de la mer. C’est à ce moment même que vous trouverez votre « zen attitude ».Je vous garantis que le temps n’aura alors plus aucune emprise sur vous ou du moins on y croit fortement. Évidemment lors de votre séjour au Cap Ferret toute technologie est prohibée.

Plage relax

Corentin Foucaut – Flickr

 

Le Cap ferret nous remplit de bonheur !!

Pour les plus chanceux qui arriveront en train à Arcachon, ils auront le bonheur de faire la traversée du bassin en pinasse pour rejoindre le « Cap ». On dit le « Cap » pour Cap Ferret pour éviter d’être considéré par les locaux comme un touriste qui vient détruire la ville, car finalement le lieu a tout intérêt à ne pas être connu pour être préservé. Enfin, le sable chaud, la forêt abondante et la Dune du Pilat impressionne depuis la mer due à sa taille imposante, la deuxième d’Europe tout de même. La ville est véritablement à taille humaine où les maisons se fondent au décor naturel du Cap Ferret. Les villas sont magnifiques et se veulent simples. On est dans l’idée de la rencontre de la plage avec ma cabane au fond du jardin. Lorsque l’on se promène, on peut y entendre la bonne humeur ambiante et sentir les différentes grillades. Le plus important dans tout ça c’est que l’on se sent libre.

Vue sur dune

Cat Burston – Flickr

 

 Tout le monde en profite !

Que l’on décide de manger des huitres au bord de l’eau, que l’on fasse le tour du bassin à vélo ou encore que l’on décide de faire le marché le samedi, on n’est pas à l’abri de croiser des célébrités telles que Guillaume Canet, PPDA et bien d’autres encore. Loin des artifices de Cannes et de son festival, ces mêmes célébrités se comportent comme vous et moi  profitant ainsi de chaque instant que nous offre cet endroit encore « vierge ». Profitez des activités nocturnes en famille en allant manger une gaufre ou une glace au débarcadère, ou encore aller à « La Pointe » pour observer les étoiles. Certains évènements sont à ne pas manquer tels que la fête du 14 juillet ou encore la fête de l’huître. Malheureusement c’est l’heure du départ et tout de suite on ne pense qu’à une seule chose : à quand les prochaines vacances ?

 

Et vous, où irez-vous pour vos vacances d’été ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…