Accueil » Vacances en France » Le Vigan, la commune ou il fait bon vivre !

Le Vigan, la commune ou il fait bon vivre !

Le Vigan se situe dans le département du Gard et appartient à la région du Languedoc-Roussillon. Cette magnifique commune propose des activités relaxantes et reposantes pour profiter au maximum de votre temps libre ! Voici un petit récapitulatif des lieux du Vigan qu’il ne faut absolument pas manquer !

Le vieux pont du Vigan

Classé monument historique en 1938, le pont du Vigan a été créé au XIVe siècle. Le pont du Vigan fait parti des 12 ponts du Gard. Sa caractéristique d’être un pont à voûte ajoute un charme certain à ce monument. De plus, les ponts à voûte ont pour caractéristiques de pouvoir supporter assez facilement les lourdes charges. Communément utilisé comme point de passage pour traverser la rivière de l’Arre, le pont du Vigan est aussi appelé le vieux pont. C’est à juste titre car le pont du Vigan n’est pas tout jeune, il date de l’époque médiévale !

cf - Isabelle Blanchemain - pont du vigan

Les ponts vous intéressent ? Voici une sélection des 10 plus beaux ponts ici :

Le chevalier d’Assas

Né au Vigan, Louis d’Assas du Mercou dit « le chevalier d’Assas » est un militaire et aristocrate du XVIIIe siècle. La statue qui commémore ce personnage est d’une beauté époustouflante. Le sculpteur Jacques-Édouard Gatteaux a su créer une statue à l’effigie de ce soldat mort au combat trop tôt.

290px-Nicolas_Louis_d'Assas

La statue qui le représente brandissant l’épée et regardant au loin n’est pas le seul élément de l’œuvre sculpturale. Il y a aussi le socle qui est très important car il met en valeur la statue et surélève la porté de la sculpture. Le socle contient aussi l’inscription « A moi, Auvergne, ce sont les ennemis ! », une citation représentative du chevalier !

La foire de la pomme et de l’oignon

La foire de la pomme et de l’Oignon est très appréciée au Vigan car c’est l’occasion d’assister au grand marché des différents producteurs et agriculteurs. Le principal avantage est le prix des pommes et des oignons.

cf - betancourt - pommes

Au programme, animation musicale, repas des producteurs, spécialités culinaires avec des pommes et des oignons. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs !

cf - Claude Valette - oignons

Maintenant que vous avez découvert le Vigan, nous vous proposons de découvrir les autres lieux du Languedoc-Roussillon qui valent la peine d’être visités :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…