rrr
Accueil » Vacances en France » Le top 10 des choses à faire absolument à Toulouse !

Le top 10 des choses à faire absolument à Toulouse !

Ô Toulouse ! Comme chantait Claude Nougaro pour rendre hommage à sa ville natale ! Toulouse, très souvent surnommée « la ville rose » due à son architecture en briques rouges, est le chef-lieu de la région Midi-Pyrénées et également 4ième ville de France ! Un patrimoine magnifique, un dynamisme sans pareil et des paysages superbes… Toulouse a de quoi vous faire voir la vie en rose ! On vous propose un top 10 des activités immanquables de la ville !

toulouse pont st pierre - Maxime Rapahel

Le Pont St-Pierre – Maxime Raphael

  1. Prendre un café sur la place du Capitole

Prenez une table au café Florida, une véritable institution à Toulouse et admirez la vue qui s’offre à vous ! Vous êtes sur la place du Capitole, LA place de Toulouse ! 12 000 mètres carrés entourés par des bâtiments somptueux avec pour clou du spectacle, le Capitole, devenu l’hôtel de ville, qui abrite également un théâtre et l’orchestre national ! Ne manquez surtout pas sa visite, en plus, elle est gratuite !

Capitole

Le Capitole

  1. S’émerveiller devant la Basilique Saint Sernin

Croyant ou non, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté de cette Basilique classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Elle fut construite pour abriter les reliques de Saint-Saturnin, le premier évêque de Toulouse, mort en martyr, traîné par un taureau dans les escaliers du Capitole (on imagine le supplice).

Basilique saint Sernin - Pistolero31

La Basilique Saint Sernin – Pistolero31

  1. Partez sur les traces de Saint Thomas d’Aquin

Rendez-vous à l’église des Jacobins, chef d’œuvre de l’art gothique languedocien. L’église est non seulement magnifique mais aussi réputée pour abriter le corps de Saint-Thomas d’Aquin.

Le palmier des Jocobin - pistolero31

Le Palmier des Jacobins – Pistolero31

Santigo el grande dali

Et le tableau de Dali inspiré par celui-ci – Saintgo el Grande de Dali

  1. Faire une pause au Japon…

Envie de dépaysement ? Faites un tour au Japon en vous rendant au jardin japonais de Toulouse. Rien de mieux pour se détendre que de se balader dans ce superbe jardin empli d’une atmosphère zen qui vous fera presque oublier que vous êtes dans le sud de la France !

le jardin japonais - Pierre selim

Le Jardin Japonais de Toulouse – Pierre-Selim

  1. …Sans passer par l’aéroport

Toulouse est aussi une ville innovante et tournée vers le futur ! La preuve ? C’est à Toulouse que sont fabriqués les avions de demain comme l’A-380. L’usine Airbus située à Blagnac ravira les passionnées d’aéronautique et les plus curieux : grâce à ses visites commentées vous saurez tout sur les nouvelles technologies et ces géants des airs !

airbus a-380 - James Petts

l’Airbus A380 – James Petts

  1. Toucher les étoiles à la cité de l’Espace

Pour rester dans les airs, nous vous proposons ensuite de vous diriger vers la cité de l’Espace. Découvrez comment sont réalisées ou encore comment décollent les fusées à travers de nombreuses activités. Parfait pour les plus petits comme pour les plus grands, ne manquez pas son activité inédite : Moon Runner qui vous fera marcher comme sur la Lune. Alors accrochez-vous !

la cité de l'espace - mathieu Marquer

La Cité de l’Espace – Mathieu Marquer

  1. Pique-niquer sur les rives de la Garonne

Un petit creux ? Et pourquoi ne pas faire une pause sur les bords de la Garonne qui traverse la ville ? Les quais vous offriront un moment de repos idéal dans votre visite de la ville et une vue imprenable sur Toulouse. Comme Paris, si vous êtes à Toulouse jusqu’au 24 Aout, profitez de Toulouse Plage !

la garonne - claude attard

La Garonne à Toulouse – Claude Attard

  1. Admirer le couché du soleil sur le Pont neuf

Le Pont neuf n’est  pas si neuf que ça puisqu’il est en fait le plus vieux de la ville. Baladez-vous sur ce bâtiment historique de la ville et admirez les plus beaux couchers de soleil avec votre dulciné(e) (ou tout seul… ça marche aussi).

le pont neuf - grégory tonon

Le Pont Neuf – Grégory Tonon

  1. Faire la fête au quartier St Pierre

C’est un peu LE quartier étudiant de Toulouse ! Bars à gogo comme le fameux Chez Tonton ou encore « la couleur de la culotte » (oui oui vous avez bien lu !), les quais a proximité, enfin bref, c’est la où vous devez aller pour passer une bonne soirée !

bière - Cyril Caton

Humm une bonne bière ! – Cyril Caton

  1. Détendez-vous sur le Canal du Midi

La réputation du Canal du Midi n’est plus à faire ! Classée au patrimoine de l’UNESCO, venez le découvrir lors d’une balade en bateau. Rien de tel pour se relaxer !

le canal du midi à Toulouse - volante bb

Balade en bateau sur le Canal du Midi à Toulouse – Volante bb

Et ce n’est pas tout ! Toulouse vous offre une plénitude d’activités tout au long de l’année. Alors n’hésitez plus et partez à Toulouse pour vos vacances d’été !

https://www.youtube.com/watch?v=jU8Tg1cRZhY

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…