Le théâtre antique d’Orange, un mélange d’histoire et de modernité

Construit au Xer siècle, ce théâtre montre encore jusqu’à aujourd’hui son aspect rustique et traditionnel qui est digne d’un monument impérial.

Un peu d’histoire…

Quand vous entendez parler de Romains, il est clair que vous faites de suite allusion à Astérix et Obélix. Ce théâtre a bel est bien un rapport avec cela, car il a été pris de force aux Gaulois 40 ans Av J.-C. Il a surtout été célèbre sous le règne de l’empereur Auguste. À un moment, il devient même le refuge de quelques personnes dévastées par les guerres de religion. C’est peut-être pour cela qu’il n’a pas été détruit au fil du temps. Il a repris ses éclats grâce à une intervention en 1823. Avec quelques travaux de réparations et le débarras des maisons qui envahissaient le théâtre, ce dernier a peu à peu retrouvé son aspect d’origine. C’est alors qu’il devint un patrimoine mondial de l’Unesco.

histoire Orange

M M – Flickr

 

Voyagez dans le temps

Le théâtre antique d’Orange vous fera entreprendre un voyage dans le temps. En effet, c’est la plus belle antiquité romaine que le monde ait jamais connue ainsi que la mieux conservée. Ce qui est le plus étonnant c’est qu’au fil des années il a su préserver le mur de scène. Vous pourrez voir à travers ce trésor un mélange de culture entre la Grèce et la Rome. Une particularité que chaque peuple a su apporter. Quant à la façade, tout se concentre surtout sur la scène comme si la façade en question était celle d’un palais. Pendant les spectacles, des toiles sont placées au dessus de la scène pour que les spectateurs et les acteurs ne puissent pas avoir de coup de soleil.

Ce fameux théâtre peut accueillir jusqu’à 9000 spectateurs environ. Les spectateurs n’étaient pas tous des bourgeois. Comme le spectacle est tout à fait gratuit, le public était réparti à partir de leur rang social. Pour le spectacle, il dure souvent 6 mois. Tout le monde peut alors voir défiler une comédie, une tragédie…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>