Le Musée de l’érotisme de Barcelone

A Barcelone, il y a de l’amour partout. Même dans les musées. Surtout dans les musées. Du moins dans celui de l’érotisme. Alors tenons-nous le pour dit : aujourd’hui c’est culture !

Ah ! Barcelone et ses musées…

Qui dit Barcelone dit musée. En effet, qu’il s’agisse de Miró, Dali ou de Picasso, bon nombre de peintres espagnoles disposent d’un autel dédié à leur gloire immortelle. Pour ne rien dire du musée national d’art de Catalogne ou encore du musée d’art contemporain de Barcelone. Mais il en est un autre un tantinet moins connu qui, honnêtement, mérite le détour. En effet, si l’on se pique de culture, il serait bien dommage de se priver d’un des plus beaux fleurons de la vie de l’esprit : le musée de l’érotisme

Le musée de l’érotisme : qu’est-ce qu’on y trouve ?

Victime de son succès, le musée de l’érotisme, situé en plein cœur de la Rambla de Barcelone, est aujourd’hui un des lieux barcelonais les plus visités. Disposant d’un fonds artistique de plus de 800 pièces, le musée vous permettra d’admirer à l’envi toutes les manifestations de l’érotisme à travers les âges dans une multitude de culture. Littérature libertine, peinture coquine, photographies suggestives, sculptures « olé olé », tout y passe.

L’érotisme à travers les âges

De la Grèce antique à l’Asie en passant par le bien connu Kama Sutra, les amateurs les plus exigeants trouveront forcément leur bonheur. Cerise sur le gâteau : une exposition d’art érotique contemporain vous sera également offerte ! Rassurez-vous, le tout est généralement traité avec énormément d’humour. Le rapport à la sexualité selon la religion ne manque également pas d’intérêt.

Allez, quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche…

Entre autres réjouissances, vous y trouverez des photographies du Quartier Chinois de Barcelone des années 30 et de ses célèbres bordels, des cartes postales qu’on n’enverra pas à sa grand-mère, ou encore une très honorable collection de chaises du plaisir (qui a dit qu’on ne s’instruisait pas dans les musées ?…).

museo-erotico-de-barcelona

Et vous, si vous y êtes allé, qu’en avez-vous pensé ?

 

Informations pratiques :

Tarifs : Adultes : 9,00€ / Etudiants et + de 65 an : 8,00€

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>