Le Mont Saint-Michel, une merveille en Normandie…

Considéré comme l’une des plus belles « merveilles occidentales », le Mont Saint-Michel, en Normandie, est situé au cœur d’une immense baie rythmée par les marées. Construit au Moyen-âge, sur une île rocheuse, l’Abbaye du Mont Saint-Michel était à cette époque un haut lieu de pèlerinage. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le rocher séduit tous ses visiteurs par sa beauté et son charme.

L’Abbaye fait la une!

Même si  la renommée du Mont Saint-Michel était déjà grande, cet été le rocher à fait à fait la une de l’actualité. En effet, ce dernier n’a jamais été censé être une île, mais en juillet dernier, et pour la première fois depuis 1879, la marée a atteint des niveaux records, recouvrant la chaussée qui permet à ses 44 villageois et trois millions de touristes annuels d’accéder au rocher. Le spectacle était impressionnant mais, après 20 minutes, les eaux se sont retirées et le Mont St Michel est retourné à l’état normal …

Un peu de culture …

Si vous vous rendez au Mont Saint-Michel, il faut absolument aller visiter l’Abbaye, premier lieu du culte de l’archange Saint-Michel, vous pourrez y observer l’authentique architecture médiévale. Rendez vous aussi à l’archéoscope avec son grand spectacle multimédia et découvrez les prisons, cachots et collections anciennes au musée historique. Le musée de la mer et de l’écologie ainsi que le logis Tiphaine sont les deux derniers musées du Mont compris dans le forfait visite 4 musées. Par beau temps certain risquent de se démotiver pour les visites culturelles mais sachez que les musées du Mont Saint-Michel sont tous très différents et passionnants.

… et de détente !

Si nous sommes déjà séduits par cette petite merveille, nous vous conseillons de la découvrir par vous-même. Lorsque que vous vous rendrez au Mont Saint-Michel, promenez vous sur les remparts en vous imprégnant de cette vue magnifique, flânez dans les étroites ruelles du village et surtout respirez l’air frais de l’océan. Vivifiant ! En espérant que le jour de votre visite la marée ne sera pas capricieuse !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>