Le Luberon, une destination de rêve

Le Luberon est une région de Provence située entre deux départements : le Vaucluse à l’ouest et Alpes-de-Haute-Provence à l’est. Cette destination est considérée comme l’une des plus belles de France. Alors partez-donc découvrir ses petits villages de charmes, ses vignes, ses ruelles pittoresques et sa nature resplendissante à travers cet article!

Découvrez les plus beaux villages de France dans le Luberon…

C’est dans le Luberon que vous pourrez admirer certains des plus beaux villages de France. Le village de Roussillon (photos ci-dessous) est souvent considéré comme le plus beaux de tous, sûrement en partie grâce à ses maisons colorées. Le village de Cucuron est également très apprécié. Construit autour de son château, ce village vaut bien qu’on s’y arrête pour y faire une promenade. Lourmarin est village typique de Provence avec ses ruelles pavées et ses marchés. Saignon est un autre village très apprécié du coin, avec ses petites places et son église romane.

luberon

luberon

luberon

Visitez les plus beaux châteaux du Luberon…

Le Luberon abrite de très nombreux châteaux. Lors de vos promenades, vous découvrirez donc des monuments du Moyen Âge ou de la Renaissance. Le château de Lourmarin bien sûr, situé dans le village de Lourmarin mais également le château médiéval de Lacoste, propriété du couturier Pierre Cardin. Le château d’Ansouis vaut également le détour, ayant été bâti entre le 10ème et le 18ème siècle. Enfin, le château de La Tour d’Aigle est probablement le château le plus insolite du coin. Ce château de la renaissance a été bâti sur des fondations médiévales. Il abrite aujourd’hui le musée des faïences.

luberon

luberon

luberon

Perdez vous dans la nature du Luberon…

Vous pourrez effectuer dans le Luberon de nombreuses randonnées grâce à des circuits à travers les vignes et les champs d’olivier. Vous pourrez également effectuer des balades à dos de cheval dans la région ainsi que des balades à vélo. Sachez qu’il y a également de nombreux points d’eau où vous pourrez profiter d’une baignade.

Plus de renseignements ici

luberon

luberon

luberon

Goûtez à la gastronomie du Luberon…

Une des grandes joie qui accompagne la découverte d’une nouvelle région est bien sûr la découverte de ses produits du terroir. Alors, que pourrez-vous déguster dans le Luberon ? Le miel du Luberon, évidemment, mais également les fruits confits qui sont une spécialité de la région depuis des siècles. Le fromage de chèvre du Luberon est réputé pour être particulièrement savoureux, tout comme sa truffe noire et son huile d’olive. Enfin, n’oublions pas les plantes aromatiques que vous retrouverez à chaque instant dans le paysage de la Provence et du Luberon.

luberon

luberon

luberon

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>