Le guide du parfait feignant en vacances !

De nos jours, il est de plus en plus compliqué de partir en vacances dans le simple but de ne rien faire. En effet, la vie citadine nous force à toujours courir et ne jamais s’arrêter, si bien que nous reproduisons ce schéma jusqu’en vacances ! Suivez donc nos petits conseils et astuces pour être absolument certains de ne rien faire pour vos prochaines vacances et enfin vous accorder un repos bien mérité.

 Astuce n°1 : Choisissez votre destination à bon escient

Choisissez une destination belle et unique mais surtout, ennuyeuse à mourir. En effet, vous y êtes sûr de ne rien faire, fini les sorties culturelles et les longues marches ! Choisissez de préférences un endroit en bord de mer plutôt paumé pour n’avoir rien d’autre à faire que de vous prélasser sur la plage toute la journée. Si vous choisissez des vacances détentes à Prague, vous allez probablement vous haïr de n’avoir profité d’aucun monument et de n’avoir absolument rien visité ! (autant choisir une destination où vous ne pourrez pas culpabiliser…) Si à tout moment pendant le voyage, vous vous sentez l’envie de marcher plus de 200 mètres, vous avez mal choisi votre destination. Si la destination a plus de deux pages dans le guide du routard de la région, c’est de nouveau un mauvais choix. Et si enfin rien qu’une fois pendant votre séjour vous vous demandez « Que se trouve-t-il  là-bas? » vous avez définitivement mal choisi !

plage lanzarote

Plage @ Lapping – Pixabay

Astuce n°2 : Aucune technologie permise !

Il est impératif de laisser tout objet ayant un rapport de près ou de loin à la technologie à la maison! L’appel du travail peut devenir bien trop fort et ruiner vos efforts. Les portables et les ordinateurs portables sont incontestablement forts utiles mais sont également un sacrilège qui peut ruiner vos vacances à ne rien faire : ils ont un rapport bien trop grand au travail. Si vous devez absolument rester en contact avec le monde extérieur, nous vous conseillons de ressortir votre vieux Nokia 3310 afin de vous assurer de ne pas avoir accès à internet et donc au travail. Bien entendu, les plus accros au travail doivent être impérativement fouillés avant tout départ en vacances afin de s’assurer qu’il ne cacherait pas un objet prohibé (Mac book par exemple…).

vacances

@ Stevepb – Pixabay

Astuce n°3 : Une garde-robe adaptée pour ne rien faire

Il est très important d’adapter votre garde-robe à vos vacances à ne rien faire. Un faux pas peut vous coûter vos bonnes résolutions détente. N’emportez que des vêtements de plages incluant maillots de bain et robes légères (ou bermuda/ tee-shirt pour les hommes). Bannissez absolument les chaussures de marches et tout ce qui peut se rapporter à l’effort.

bikini

Bikini @ Stux – Pixabay

Astuce n°4 : Que faire

Votre destination vacances à ne rien faire doit avoir impérativement les caractéristiques suivantes : météo toujours au beau fixe, hamacs, plan d’eau ( piscine, mer, lac ou les trois), de la nourriture accessible à moins de 200 mètres de votre transat, de même pour les cocktails, une vue à couper le souffle, et enfin une grande variété de lecture plus ou moins intellectuelles : humour, aventure, science-fiction, magazines à potins, romans à l’eau de rose…

piscine

Piscine @ Romaneau – Pixabay

Astuce n°5 : Mots à surveiller

Chaque fois que quelqu’un prononce les mots / phrases suivantes, il doit mettre un euro dans la contribution cocktail de son/ses accompagnateurs :

« Quelle heure est- il ? », « Travail », « Travailler sur », « il est tard », « Il est trop tôt pour  boire [nom d’une boisson alcoolisée] », « j’ai trop bu », « je n’ai pas faim », « je m’ennui », « si on allait marcher ? » et surtout : « L’économie », « la politique », « la bourse » et « les patrons».

cocktail

Cocktail @ MariaMichelle – Pixabay

Avez-vous des conseils de vacances à ne rien faire à ajouter ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>