rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Le guide de la gastronomie de la Costa Brava !

Le guide de la gastronomie de la Costa Brava !

Destination espagnole idéale pour des vacances, la Costa Brava vous réserve une multitude de surprises lors de vos vacances. Des activités nautiques sur des plages magnifiques, des villes et villages avec un patrimoine culturel unique... et tout ça sous le soleil ! Mais s'il y a bien quelque chose à ne pas manquer lors de votre séjour, c'est bien la gastronomie de la région...

La gastronomie de la Costa Brava

Pour que vous ne soyez pas perdu devant la diversité des plats sur votre carte de restaurant, voici un guide des plats et produits typiques de la région !

Aussi appelées cuisine catalane, les spécialités de la Costa Brava ont comme principaux ingrédients l’huile d’olive et l’ail.

Vous aurez le choix entre pas mal de produits charcutiers tels que : le Fuet (saucisse sèche) ou les Boutifarres (saucisses préparées avec de la viande de porc épicée).

Les fruits de mer sont aussi présents avec des Gambas, la soupe de poisson, le suquet de Peix (différents poissons servis avec des pommes de terre et la Zarzuela, un mélange de poissons).

Les plats de Costa Brava à ne pas manquer !

L’Espagne rime avec paëlla, pour varier, goûtez celle préparée à l’encre de seiche.

Dégustez l’Escalivada, un assortiment  d’aubergines, oignons, tomates et poivrons grillés, à servir froid ou chaud avec de la charcuterie ou du fromage : un délice !

Le Trinxat est un plat à base de chou, pomme de terre et de ventrèche salée (rouste).

Côté viande, testez l’Estouffat catalan, préparé avec des tranches de bœufs avec carottes, des oignons, des tomates et du vin blanc, le tout accompagné de pommes de terre. Il s’accompagne très bien aussi avec des haricots tarbais, des blanc de poireaux ou encore des navets.

Les desserts sont à tomber par terre avec une crème brûlée appelée Crema catalana parfumée à l’anis et à la cannelle. Le Mel i mato, très simple et délicieux : fromage blanc de brebis avec du miel. Ou encore le Pastisset : gâteau moelleux à l’anis.

Et on boit quoi avec tout ça ?

Bières, vins mais aussi boissons non alcoolisées, voici une petite sélection :

De nombreuses appellations de vins sont à découvrir. Parmi les types de vins, vous avez le Cava (crémant catalan), le moscatel (vin doux) et le ratafia.

Le Granisat est un mélange de jus de citron mélangé avec de la glace pilée : idéale pour se rafraîchir. Dégustez aussi un beguda de pobre qui est un mélange avec de l’orange, anis et sucre.

Si vous souhaitez partir à découverte de la Costa Brava et de sa gastronomie pendant vos prochaines vacances, ne perdez plus une minute ! 🇪🇸 Et réservez votre hébergement en seulement quelques clics avec Locatour !

Quelques articles sur la Costa Brava qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…