rrr

Le carnaval de Venise, un événement insolite!

Le carnaval de Venise est particulièrement connu dans le monde pour être un événement mondain majeur. Il se déroule 12 jours en Février avant Mardi gras. Nous vous proposons de découvrir les spécificités de ce carnaval intriguant !

Le vol de l’ange

Le carnaval commence par le vol de l’ange. La légende raconte qu’il y avait au milieu du XVIe siècle un invité surprise qui devait sauter du haut du clocher de San Marco. En l’an 1558, l’acrobate chargé de faire ce saut dangereux s’écrasa sur la foule. Aujourd’hui cette tradition perdure et ce sont de jeunes femmes qui se chargent d’accomplir cet acte plein de courage. Elles ont un filin au cas où vous vous posez la question ! La raison de leur saut ? Tout simplement rejoindre leur amoureux ! C’est beau vous ne trouvez pas ?

cf - Miguel Discart

Les masques et les costumes

Afin de régler les problèmes liés aux différentes classes sociales, les habitants de Venise utilisent des masques et des costumes. Ils créent ainsi un anonymat général. Pourtant, dans la majeur partie des cas, les riches s’habillent en pauvres et inversement. Si vous décidez de vous déguiser, il faut aussi se créer un personnage et une personnalité pour apprécier pleinement votre personnage ! Par exemple, vous pouvez interpréter le personnage d’Arlequin. Il vous faudra porter un masque noir et une robe à losanges multicolores. Pour les amateurs de théâtre, inspirez-vous des personnages de la Commedia dell’arte !

cf - Miguel Discart Masque

La fête des Mariés

Cette fête célébrée depuis l’an 943 rend hommage au mariage de douze femmes pauvres mais belles dans la basilique de San Pietro di Castello. Chaque année, les douze plus belles femmes de Venise sont sélectionnées pour représenter ces 12 femmes. Elles partent de San Pietro Castello et traversent un bain de foule de personnes masquées et de touristes. Ensuite, elles laissent places aux festivités.

cf - Miguel Discart costume masque

Bon, ce petit clip vidéo n’a pas trop de rapport avec l’Italie mais y a un lien avec les masques 😉

Maintenant, à la faveur de prochaines vacances en Italie, il ne vous reste plus qu’a trouver le déguisement adapté au personnage que vous souhaitez interpréter ! Le carnaval de Venise, c’est magique!

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…