rrr
Accueil » Vacances en France » Le bikini connecté, tendance 2015

Le bikini connecté, tendance 2015

Ça y est, c’est l’été ! Vous souhaitez aller en vacances, aller à la plage, profiter du soleil ! Le problème, c’est que vous appréhendez les coups de soleils ! En gros, l’objectif est de revenir bronzé et non rouge comme un homard ! Ça tombe bien, le bikini connecté est là pour régler ce problème !

C’est quoi ?

Créé par une start up mulhousienne, ce maillot de bain intelligent est là pour vous prévenir quand mettre de la crème solaire !

Le bikini connecté fonctionne de la manière suivante : Les maillots sont équipés d’une technologie qui a pour rôle de capter les UV. Le maillot est ainsi relié à votre smartphone qui vous dit quand mettre de la crème solaire !

La puce

Plus précisément, le bikini connecté est bien évidemment étanche et a un capteur de 2 cm sous forme de médaillon qui est connecté à votre smartphone. Pour le moment, on peut régler les paramètres entre peau ‘très claire’, ‘claire’ et ‘métisse’. Le maillot est équipé de la technologie RFID. Concrètement, la technologie RFID est un code numérique qui permet d’identifier la propriétaire. C’est un peu comme une identité numérique du maillot !

Les informations générales

Pour acquérir l’un de ces bijoux de technologies, il faudra débourser au minimum 149 euros. Le bikini est actuellement disponible en 6 exemplaires allant du modèle classique au modèle généreux en tissu.

capture-d-ecran-video-de-promotion-spinali-design-11415614htxtx_1713

Bon, pour le moment, le maillot n’existe pas pour homme, mais vous pouvez très bien associer le capteur au smartphone de votre compagnon. Ça lui permettra de savoir quand remette la crème solaire sur le dos de sa compagne ! Pratique non ?!

Pour aller plus loin

L’idée de l’entreprise pour le futur est de rendre le capteur UV du bikini aussi petit que possible. La créatrice compte aussi créer une gamme pour hommes et enfants car tout le monde a besoin de mettre de la crème solaire ! Et enfin, elle souhaite créer pour les enfants un GPS qui permettrait aux parents d’être plus vigilent sur les déplacements de leurs petits à la plage. Une bonne initiative en somme !

Voilà, maintenant vous n’avez plus de raison pour ne pas aller bronzer au soleil en Aquitaine, en Corse ou bien au Pays de la Loire !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…