rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Into the Wild » L’accrobranche, ça vous branche ?

L’accrobranche, ça vous branche ?

Ce sont les vacances et les beaux jours sont de plus en plus nombreux. Mais vous ne savez pas comment occuper les enfants ou quoi faire tout simplement ? Facile ! Direction l’accrobranche pour un moment plein air en famille ou entre potes !

Aujourd’hui, de nombreux lieux d’accrobranches apparaissent un peu partout en France, donc il est possible d’en trouver un près de chez soi même si on vit sur Paris. Et il y en a pour tous les âges, du parcours pour les tout-petits de 2 ans au parcours sportif pour les plus aventuriers. En plus de l’accrobranche, la plupart des centres proposent d’autres activités et mettent à la disposition un snack voire même des hébergements pour prolonger le séjour. Un coin repas, des soirées dans certains parcs et un lieu insolite pour célébrer vos événements ? L’accrobranche est l’activité parfaite pour partager un moment unique avec ses proches.

Voici une petite sélection des lieux où vous pourrez jouer à Tarzan en famille ou entre amis. Vous pouvez également consulter la liste des parcours d’accrobranche en France. 

Paris et ses environs

Même la région parisienne s’est mise à l’accrobranche ! Entre sport, détente et nature, tout le monde pourra en profiter. Vous en trouverez aux quatre coins de l’Ile-de-France, donc pas besoin de partir très loin de la ville pour faire le singe !

 Sherwood Parc (95)

Robin des Bois, c’est vous ! Le parc à thème multi-activités est un immense espace dédié à l’aventure plein air conviviale qui réjouira les petits comme les grands ! Situé à seulement 30 kilomètres de Paris, le parc propose, en plus de l’accrobranche, de nombreuses activités ludiques comme une aire de paintball, des parcours à énigmes, un espace laser Game au cœur de la forêt et vous aurez même la possibilité de faire du tir à l’arc. Un vrai Robin des Bois !

 Parc Davy Crockett (77)

Situé à 20min de la Porte de Bercy et à seulement 5min de Disneyland Paris  dans la forêt le Bois des Grains, ce parc entièrement dédié à l’accrobranche vous propose 6 parcours aventure dont 3 parcours verts équipés en ligne de vie continue pour plus de sécurité, et un bleu, un rouge et un noir pour les plus sportifs. Le parc offre même la possibilité d’effectuer gratuitement un circuit forestier pédagogique, de quoi prendre un grand bol d’air frais !

Bretagne

En vacances en Bretagne, vous avez assez profité de l’Océan et vous en avez marre ? Pas de problèmes, de nombreux parcs aventure se trouvent à quelques minutes des plages, de quoi vous changer l’air le temps d’une journée !

 Forêt Adrénaline (56)

Le plus grand parc d’aventure de la Bretagne, situé à Carnac (à 20min de Vannes  et 30min de Lorient), vous propose 12 parcours aux noms d’animaux évocateurs du niveau du parcours (de « Pitchoun » au « Guépard ») pour faire le plein de sensations fortes au cœur de la nature et à 5min de l’Océan. Pour ceux qui aiment l’adrénaline, voilà le bon endroit !

 

Nord Pas-de Calais

Le Nord aussi n’a pas échappé à l’invasion des parcs d’aventure ! En séjour dans le Nord, vous pourrez aussi aller vous amuser dans un de ces parcours en espérant que le beau temps soit de la partie également…

 Lys Aventure  (59)

A la limite de la Belgique, à 30min de Lille, ce parc, situé en plein cœur de la Vallée de la Lys, vous donnera l’occasion de vivre un moment détente et ludique dans un cadre magnifique à travers 6 parcours suspendus dans les arbres et 80 jeux à faire en famille ou entre amis. C’est parti pour l’aventure !

Midi-Pyrénées

Au cœur de ses magnifiques paysages, la région vous offre un choix varié de parcs d’accrobranche  à n’en plus savoir où donner de la tête !

 Le cri de Tarzan (81)

Comme son nom l’indique, le parc promet d’être riche en sensations ! Installé à 50km de Toulouse, découvrez plus de 140 jeux en hauteur (de 3 à 15m du sol) avec des lianes, cordes de Tarzan, ponts de singe et autres jeux plus amusants les uns que les autres agrémentés de 23 tyroliennes ! Bien sûr, un espace est réservé aux enfants dès 2 ans avec deux parcours, des jeux gonflables, une pêche aux canards et, en supplément, l’aéro-trampoline ainsi qu’une promenade en poneys. Plutôt cool non ? On se croirait dans la jungle !

Provence-Alpes Côte d’Azur

La région PACA, entre terre et mer, connue pour ses champs de lavande et ses fameuses plages de la Côte d’Azur, est un réel lieu de dépaysement qui nous ramène au cœur de la nature pour un moment de détente convivial.

La liste des parcs aventure en PACA, ici ! 

 Ecopark-La Castille (83)

Installé au cœur du domaine de La Castille, à 12 min de Toulon et 15min d’Hyères, le parc compte 100 ateliers sur 8 parcours différents et pour tous les niveaux (dès 3 ans) dans un magnifique décor provençal. Le site étant placé sur un domaine viticole, vous aurez la chance de profiter de la fraîcheur des platanes et de la rivière de Gapeau tout en dégustant un vin local si vous le souhaitez. Provence, soleil, nature, sport, la combinaison gagnante !

Un conseil, accrochez-vous !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…